Accessoire : l'épatant couchage Duvalay

Plus encore dans un fourgon, l'exiguïté du volume et la modification parfois quotidienne du lit obligent à trouver des solutions rapides et confortables pour la nuit. Les classiques sacs de couchages sont évidemment une solution d'appoint, mais peu convaincante sur le long terme. Nous avons trouvé mieux : le lit tout fait Duvalay, fabriqué en Angleterre. Comme les scouts, il est toujours prêt à l'usage !

Réalisé dans un tissu doux et résistant (polycoton), cet ensemble comprend une double enveloppe qui enferme un matelas mousse à mémoire de forme (deux épaisseurs au choix : 2,5 ou 5 cm) et une couette d'été de 130 cm de large pour une longueur de 190 cm. Les deux enveloppes sont solidaires et cousues ensemble non pas sur les deux côtés du couchage, mais sur un seul. On disposera le côté fermé le long de la paroi du van, généralement plus froide.

La couette déborde au-delà du matelas (66 ou 77 cm de large), ce qui laisse à la personne qui l'utilise beaucoup d'amplitude, de mouvement, sans crainte de se découvrir la nuit. De plus, elle n'aura jamais l'impression d'être une chenille dans son cocon !

Jeté sur les banquettes, le matelas Duvalay absorbe toutes les imperfections et les zones de jonctions entre les coussins.
Sac de couchage Duvalay
Déhoussable, lavable en machine et réversible (ouverture à droite ou à gauche), cet ensemble « grand couchage » assure un confort maximal pour un minimum d'encombrement. Après la nuit, matelas et couette se roulent facilement et forment un rondin de 29 cm de diamètre sur 66 cm ou 77 cm de large. Le tout est maintenu par deux sangles et rangé dans un sac.

Sur les chambres de toit, le matelas Duvalay de 5 cm d'épaisseur (2,5 cm en version standard) peut remplacer le matelas d'origine sans gêner la fermeture du toit.

  • Prix : à partir de 149 €
Revendeurs sur : www.campedia.fr
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.