Le succès du fourgon vu par les professionnels : Pierre Terroitin, Campérêve

Portée par le succès du fourgon et des innovations astucieuses, la marque Campérêve continue sa progression sur le marché français où elle dispose d'un large réseau de concessionnaires. Aidée par un style intérieur plus traditionnel qui s'appuie sur des éléments de bois massif, elle voit arriver de nouveaux utilisateurs de fourgons, selon Pierre Terroitin, en charge du développement de Campérêve.  

Fourgonlesite :
La marque Campérêve continue-t-elle sa progression ?

Pierre Terroitin : C'est encore un peu tôt pour faire le bilan de la saison en cours, mais nous avons de bons espoirs au vu des ventes sur les salons d'automne et des commandes du réseau. Qui plus est, ces résultats positifs arrivent après une excellente année 2013/2014 durant laquelle Campérêve a enregistré une forte hausse de ses immatriculations, plus de 50%, pour un total d'environ 300 fourgons aménagés.

FLS : Comment expliquer cette formidable accélération des immatriculations ?

Pierre Terroitin : Les facteurs sont multiples. Disons simplement que l'innovation et la qualité des produits ont fortement contribué à la croissance de Campérêve tombé dans le giron de Rapido en 2010, après le rachat au fondateur M.Perreira. Malgré le changement de propriétaire, Campérêve a su conserver son image de spécialiste du fourgon aménagé, au travers de nouveaux modèles à succès, comme le Néovan, le Familyvan et, tout dernièrement, le Magellan 643 et le concept révolutionnaire de Modul'Space. L'innovation est au coeur de notre développement. Ajoutons aussi que l'élargissement et l'investissement du réseau de distribution, passé de 4 à 32 points de vente, a joué un rôle forcément important dans ce succès.

FLS : Qui sont les nouveaux «fourgonnistes» ?
Pierre Terroitin, CampérêvePierre Terroitin : On ne dispose pas d'études précises sur le sujet. En revanche, on remarque, depuis deux à trois ans, l'arrivée d'une clientèle de camping-caristes qui recherchent des véhicules discrets, compacts, faciles à garer et à conduire. Ce passage s'effectue d'autant mieux que les fourgons disposent maintenant de nouveaux équipements de confort, à l'image du grand réfrigérateur, de salle d'eau astucieuse et de lits permanents confortables. Le style et les ambiances de Campérêve facilitent cette transitionOn voit aussi des primo-accédants, attirés, tout à la fois, par des prix plus abordables, par une prise en main simplifiée et des aménagements modulables et bien conçus pour une petite famille. Ce renouveau de la clientèle est une bonne nouvelle pour l'ensemble de la filière.

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.