Fourgon aménagé tendance 2017 : des frigos plus accessibles

FOURGON AMÉNAGÉ TENDANCE 2017 - FRIGO : Quoi de neuf dans le fourgon ? Retrouvez, chapitre par chapitre, tout au long de la semaine, les lignes de force de la nouvelle collection 2017. Episode 1 : des réfrigérateurs plus accessibles.

L'augmentation du marché fourgon aménagé pousse les équipementiers à investir dans la recherche de solutions nouvelles et spécifiques. C'est le cas du réfrigérateur à compression SlimLine breveté par Hobby et développé conjointement avec Dometic.

Disposé à l'horizontal, au-dessus de la cuisine, il offre un volume de 90 L, parfaitement accessible, divisé en trois volumes : des compartiments spacieux aux extrémités et, au milieu, entre les deux, se trouve un espace à boissons escamotable, où vous pourrez ranger des bouteilles de 70 cl.
HOBBY VANTANAHoBBY VANTANA
 Le SlimLine s'étire sur 140 cm.  

Ce réfrigérateur, pour le moins surprenant au premier abord, se révèle assez convaincant au final. Il résout notamment beaucoup de problème en terme d'aménagement : libère de la place pour une grande penderie et préserve de belles perspectives intérieures puisqu'il ne vient pas couper la vue. Il est proposé de série sur l'ensemble des fourgons Hobby Vantana, de 5,41m à 6,36m. Ce réfrigérateur SlimLine dispose d'une fonction d'abaissement nocturne (= moins de bruit) et une fonction marche forcée « boost ». Il se commande à partir du panneau de commande TFT et l'appli « MyHobby ».

Parmi les nouveautés, également, le réfrigérateur à compression Thetford de 90 L, dont le dessin à l'arrière prend en compte le pincement de la carrosserie du Fiat Ducato. De cette manière, il est plus facile de l'installer en hauteur. (Voir notre actualité).

La collection 2017 vient aussi confirmer les avantages liés à l'installation des petits réfrigérateurs à compression à l'extrémité du meuble cuisine. Bien qu'au ras du plancher, ils sont plus faciles d'accès, mais n'offrent qu'un volume réduit (mais souvent suffisant).LaStrada
→ La Strada Avanti M (réfrigérateur à compression de 50 L)

Bien sûr, le grand réfrigérateur de 130 L reste une valeur sûre chez la plupart des grands aménageurs qui le retiennent presque systématiquement dans leur catalogue. C'est clairement un critère de choix pour nombre de clients qui s'orientent vers le fourgon haut (>2m).

A suivre : les tendances du van et du fourgon aménagé (Episode 2) : les WC escamotables
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.