Fourgon aménagé tendance 2017 : les WC passent les murs

FOURGON AMÉNAGÉ TENDANCES 2017 - WC : Poursuivons le tour d'horizon des nouvelles tendances 2017 du fourgon. Après un arrêt à la cuisine dans un précédent chapître, direction maintenant les WC ! Les aménageurs tentent de comprimer l'espace toilette pour donner plus d'amplitude au salon et au couchage. Tous les moyens sont bons : vasque basculante et WC escamotables.
Hobby VANTANA
→ Hobby Vantana K 60 FS

Les aménageurs jouent les magiciens et n'hésitent plus à faire disparaître les WC dans la soute voisine ou sous la banquette de dînette... Cette solution, si elle présente d'incontestables avantages en termes de volume utile, laisse peu de place à l'approximation. La réalisation doit être impeccable et endurer les mouvements répétés dans un univers humide. Quoi qu'il en soit, l'idée est séduisante et s'étend aux camping-cars de luxe (voir le nouveau Smove).

Parce qu'elle a pris une longueur d'avance dans ce domaine, la marque Malibu maîtrise maintenant son sujet et duplique le mécanisme sur la plupart de ces modèles. Font-Vendôme n'est pas en reste et retient cette solution sur le nouveau Plaisance D.

Hobby lui emboîte le pas et développe de son côté une salle d'eau avec toilettes coulissantes sur le fourgon Vantana K60FS (photo ci-dessus). Vous noterez la présence au-dessus du WC d'un clapet évitant à l'eau de la douche de ruisseler directement dans la cavité abritant la cuvette.

Il est clair que le mouvement va s'amplifier dans les années, quand bien le volume gagné d'un côté sera forcément perdu de l'autre...

DES EXEMPLES À RETENIR :
  • Font-Vendôme Plaisance D  
  • Malibu  
  • Knaux Box Life 540  
  • JCG Créations V7 
  • Hobby Vantana K.60 SSPlaisance D

→ Font-Vendôme Plaisance D

Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.