Wanago, l’ingénieux financement solidaire

Financer son projet d'achat d'un van par la future location de celui-ci, c'est l'idée lumineuse développée par Maël et Kyle. Les deux jeunes entrepreneurs viennent de lancer Wanago, une plateforme collaborative pour acheter, aménager et louer un camping-car ou un van.

Parmi les nouvelles sources de financement pour faire l'acquisition d'un véhicule de loisirs, il faudra désormais compter sur Wanago. A l'ère de l'économie collaborative nos deux garçons plein d'avenir ont eu du nez. Pour pratiquer le camping-car ou le van, dont les jeunes sont de plus en plus friands, attendre d'être un retraité fortuné ce n'était pas leur truc. Alors pour rendre accessible ce loisir à tous ceux dont l'apport est limité, ils ont trouvé la solution en créant une plateforme participative.

Vous souhaitez acheter un fourgon ? Commencez par le mettre en location !

Il y a d'un côté ceux qui ont un projet d'achat ou d'aménagement d'un fourgon et qui souhaitent le faire financer. De l'autre ceux qui souhaitent en louer un. La plateforme les met en relation, l'argent des futurs loueurs finance l'acquisition ou la rénovation des premiers, en contrepartie de jours de location à prix réduits. Ce vertueux moyen d'achat et de location solidaire, va sans doute permettre à de nombreuses personnes qui n'osaient pas sauter le pas, de se lancer dans l'univers du fourgon aménagé, c'est une bonne nouvelle.
Maël Fabien et Kyle Ogaard, les deux créateurs de Wanago, ont tout juste 20 ans. La plateforme collaborative a vu le jour après un an et demi de développement, elle dispose d'un support en ligne et d'une assurance complète gérée par la MAIF. Actuellement vous pouvez soutenir le projet d'Estelle et Thomas pour l'achat et l'aménagement d'un Combi T2, en contrepartie de quoi vous pourrez profiter de ce van mythique, durant les jours de location correspondant à votre apport ! « Wanna go ? ».

Wanago-FLS
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.