Un premier petit fourgon 100% électrique avec le Nissan e-NV200

La société britannique Hillside Leisure annonce la sortie d'une première conversion camping-car du petit utilitaire électrique e-NV200 de Nissan, apparu tout récemment en mars 2014, mais testé auparavant dans des conditions réelles par plusieurs grands groupes.

Jamais exploité dans notre secteur du camping-car, le Nissan associe un ensemble de batteries lithium-ion de 24 kWh et un moteur électrique de 109 ch. directement dérivé de la Nissan Leaf.

Recharge rapide en 30 mn
Il sera difficile de se lancer dans de folles escapades au regard de l'autonomie limitée à 160 km et sans autre solution que de faire le plein d'électricité en se branchant à une prise. L'opération peut être très rapide -30mn – en cas de recharge sur une borne CHAdeMO, dont le nombre ne cesse de croître en Europe (+1000).

En revanche, pas de doute, les performances sont au rendez-vous avec une vitesse de pointe de 120 km/h.

L'aménagement sans surprise reprend toutes les caractéristiques du Dalburry, un modèle déjà référencé au catalogue de Hillside Leisure. Il reçoit un toit "pop-up", une cuisinière à gaz, un réfrigérateur ou encore un éclairage LED à basse tension.

À l'heure actuelle, aucun prix n'a été communiqué, ni de date de commercialisation.
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.