Palmarès 2015 : Westfalia, Mercedes, Concorde et Auto Campers au tableau d'honneur

En ce moment, chez nos voisins anglais et allemands, c’est la saison des classements et des palmarès, dans parfois de si nombreuses catégories que tout le monde repart avec un lot de consolation... Bien sûr, le secteur des fourgons aménagés n’échappe pas à la règle.

Les revues anglaises MMM  et Which Motorhome accordent le titre prestigieux de « Campervan of the Year » à un modèle appelé Leisure Van et signé Auto Campers. L’extrême polyvalence de l’aménagement sur le Ford Custom a retenu l’attention des juges qui ne tarissent pas d’éloges à son encontre. « C’est l’un des meilleurs vans multi-services que nous ayons vu ». Grâce à une série de modules optionnels et amovibles -bloc cuisine, meuble de rangement et banquettes-, le propriétaire peut modifier la configuration de son véhicule en fonction de ses activités et de ses projets. C’est un peu le van pluriel. Le Leisure Van dispose de deux à quatre places nuit, de deux à huit fauteuils route et trois options de toit.

Au classement des revues anglaises figure également un modèle plus proche de nous,  le Westfalia Columbus 601D, long de 5,99m sur Fiat Ducato. Il triomphe dans la catégorie des vans premium. Le design automobile et la qualité générale des finitions ont emporté la conviction des juges qui lui reconnaissent un style moderne et une  vraie élégance.

Les lecteurs de la revue allemande Promobil ne sont pas en reste et accordent leur préférence au Concorde Compact, un fourgon camping-car avec rehausse polyester et chambre haute. Il l’emporte dans la famille des vans avec salle d’eau, devant le Carthago Malibu et le Pössl 2Win, aux coudes à coudes au nombre des suffrages obtenus.

Ce n’est pas le cas dans la catégorie des petits vans où le nouveau Mercedes Marco Polo surclasse l’ensemble de ses concurrents et arrive en tête avec près de 50% des voix, loin devant son éternel rival, le Volkswagen T5 California en fin de carrière dans la version actuelle. L'arrivée du prochain VW T6 changera évidemment la donne...

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.