L'ingénieuse table sans pied

ACCESSOIRE – Parce que les manipulations qu'elles occasionnent s'avèrent fastidieuses et/ou parce que leur pied gêne généralement la circulation au salon, les tables de dînette escamotables sont bien souvent causes de désagréments pour les utilisateurs de fourgons aménagés ou de petits camping-cars. Partant de ce constat, l'équipementier Project 2000 a mis sur pied un astucieux système permettant de faire disparaître - en un tour de main - la table dans une coque fixée à la paroi. Cette solution, qui ouvre de nouveaux horizons pour les aménageurs de véhicules de loisirs et leurs utilisateurs, est à découvrir sur le Fiat Ducato 4x4 Expedition, exposé actuellement au salon des VDL de Paris-Le Bourget.
Table Project 2000 ouverteTable Project 2000 fermee
Pour mettre en place la table, il suffit de la sortir de son logement en tirant vers le haut, puis de la rabattre de 90 degrés à l'horizontale. Comme le souligne l'entreprise italienne, le poids du système est similaire aux tables de dînette classiques car le supplément de poids que représentent la coque en aluminium tubulaire (14cm d'épaisseur) et le mécanisme d'ouverture est compensé par l'absence de pied. Pouvant être revêtue dans les mêmes finitions que les parois du véhicule, la table peut être installée dans n'importe quel véhicule de loisirs et dans des dimensions variables. La version développée pour le van Ducato 4x4 Expedition prévoit deux abattants (façon table de TGV) qui augmentent sensiblement la surface d'appui. Par contre, il n'est pas prévu de rallonge pour un troisième convive. 

Si Project 2000 est peu connu du grand public, ses réalisations nous sont pourtant familières. Outre les équipements qui ont fait son succès (marchepieds escamotables, systèmes de réglages en hauteur du lit permanent, bras articulés pour support TV...), l'entreprise s'est récemment distinguée en produisant le nouveau lit longitudinal des profilés BURSTNER Ixeo ou encore le toit ouvrant du futuriste ROLLER TEAM Triaca Concept 230.
table Project 2000
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.