Volkswagen Combi : bientôt une version électrique ?

A l'occasion du salon CES, la grande messe de l'électronique de Las Vegas (Etats-Unis), Volkswagen lèvera le voile sur un concept 100% électrique. Le premier teaser qui circule laisse clairement penser qu'il pourrait s'agir d'un descendant du mythique Combi Microbus. Réponse officielle le 5 janvier prochain.

On savait déjà, depuis avril dernier, que la firme de Wolfsbourg travaillait à ressusciter le célèbre Combi, dont la production s'est arrêtée en 2013. Depuis quelques semaines désormais, les choses semblent se préciser. Empêtré dans le scandale des moteurs truqués, Volkswagen apparaît en effet déterminé à redorer son blason, en lançant des véhicules propres, dont ce monospace 100% électrique qui sera exposé du 6 au 9 janvier à Las Vegas.

D'après les premiers bruits de couloir, ce nouveau modèle devrait adopter un design encore plus moderne que le "Bulli", prototype de van 100% électrique, présenté à Genève en 2011 et qui faisait déjà figure d'héritier du Combi. Il pourrait par ailleurs intégrer le moteur électrique de 115ch de l'actuelle compacte e-Golf. Mais à la différence de cette dernière, dont l'autonomie est limitée à 160km, il disposerait d'une autonomie comprise entre 400km et 500km.

Ce futur modèle écolo pourrait être produit en série à partir de 2017 ; pour une commercialisation courant 2018. Une bonne nouvelle, alors qu'il y a quelques mois encore, il était question d'une commercialisation d'ici 2019.
Volkswagen-Combi-electrique
Le futur monospace intègrera un imposant badge VW sur sa calandre à lamelles dotées de LED, ainsi que des feux de jours à LED en forme de crosse (signe distinctif des véhicules à motorisation "alternative" de la marque).
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.