Eco Campers investit dans le développement des vans Reimo en France

La société Eco Campers, basée à Toulouse, accélère le mouvement et prévoit à l'horizon de 2017 de s'installer dans des bâtiments neufs et modernes où elle pourra produire et exposer les vans Reimo qu'elle aménage en exclusivité pour la France. Ce déménagement s'accompagne d'un projet tout aussi ambitieux portant sur la création d'un petit réseau de revendeurs Reimo aux quatre coins de la France, sans oublier la région parisienne.
REIMO VANS
La gamme Reimo Van Concept se concentre sur les fourgons compacts, principalement sur VW Transporter.

Si vous êtes passionnés par les légendaires Combi VW, vous connaissez sans doute la société toulousaine Eco Campers. Discrètement, mais sûrement, l'équipe de passionnés, conduite par l'infatigable Arnaud Falconnier, a su étendre ses activités, passant de la restauration à la location de VW, puis, plus récemment, à la vente de fourgons compacts neufs de la marque allemande Reimo.
Manufacture Eco Campers Reimo
UN OBJECTIF DE 150 VANS

Arnaud FauconnierLa notoriété grandissante de Reimo pousse Eco Campers à se doter d'une structure moderne qui soit à la hauteur du standing et des performances des véhicules qu'il aménage. La nouvelle manufacture devrait voir le jour fin 2017 sur la commune de Balma, aux portes de Toulouse. A l'avant, un hall d'exposition abritant cinq ou six véhicules et à l'arrière une zone dédiée à la fabrication et à la préparation. « L'objectif est de passer à 150 vans Reimo d'ici deux ans, tout un maintenant un haut niveau de qualité comme nous l'avons fait jusqu'à présent » précise Arnaud Falconnier (photo-ci contre). Même si le réseau de distribution des vans Reimo s'étend en France –quatre points de vente sont en cours de validation, dont l'un en région parisienne- Eco Campers gardera la main sur la production qui restera, quoi qu'il arrive, à Toulouse.

PAS UNIQUEMENT SUR VW

Eco Campers concentre ses forces sur les seuls fourgons compacts, essentiellement sur VW (Transporter ou Caddy) pour l'instant. La porte n'est pas fermée et d'autres constructeurs pourraient rejoindre le catalogue Reimo Eco Campers. Quelle que soit la marque, le client définit son véhicule en trois étapes :

1 - Configuration du fourgon : motorisation, version courte ou longue, transmission, peinture de la carrosserie, option, etc.
2 - Toit relevable ou pas ; couleur du toit ; variante de lit haut (sommier lattes ou standard).
3 - Aménagement intérieur : coloris du mobilier, teintes des rideaux, options de rangement (tiroir sous banquette, coffre arrière suspendu).

La définition pourra bientôt se faire sur le nouveau site Eco Campers qui proposera un configurateur 3D. 

Aux côtés du TrioStyle et du CityVan, les deux principaux vans Reimo sur VW T6 (court ou long), d'autres propositions méritent l'attention, à commencer par le Caddy Camp et le Weekender +, une version allégée du CityVan. Ce véhicule s'adapte parfaitement à tous les usages de la vie quotidienne et aux petites escapades durant le week-end. Il offre de surcroît un large espace dechargement à l'arrière.
REIMO_WEEKENDER_03
Comme le TrioStyle et le CityVan, le modèle Weekender + bénéficie de la remarquable banquette 3 places, coulissante et convertible, très facile à manœuvrer, et le système d'emboitement du mobilier (Reimo Quickfit Solid) anti-vibration. Sur ce modèle Weekender +, la zone de couchage est particulièrement étendue (160 x 205 cm) par addition de la surface de la banquette dépliée et des coffres latéraux. Comme toujours, il est possible d'ajouter en option le toit relevable.

Reimo Vans
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.