Le Bedcar, un lit pliable distingué au concours Lépine européen

Les idées les plus simples sont parfois les meilleures. Un très jeune entrepreneur, Valérian Lasseyte, 25 ans, a mis au point le Bedcar, qui, comme son nom l'indique, est un lit spécialement conçu pour dormir en voiture. Il s'agit d'un lit pliable universel, pour deux adultes, qui s'adapte à l'habitacle de tout type de véhicule, grâce à un système de pliage mécanique.

Une fois replié dans le fond du coffre, l'ensemble de la structure laisse suffisamment de volume pour les bagages.
RedcarLe lit deux places s'adapte aussi bien à un Van qu'à une Clio. Son prix devrait être compris, début mai, entre 550€ et 750€. Aucun aménagement n'est à prévoir : pour le déployer, il suffit de rabattre les sièges, de tirer l'armature télescopique vers l'avant du véhicule et de déplier les pieds. La manipulation ne demanderait pas plus de cinq minutes selon l'inventeur. Un peu plus sans doute au début. 

Le gonfleur du matelas se branche sur l'allume-cigare. Le lit est prêt à accueillir ses deux occupants. Des rideaux sont également prévus en accessoires.

Tout s'enchaîne rapidement pour Valérian Lasseyte qui, poussé par ses amis, présente son projet au concours Lépine européen de Strasbourg en 2015 et obtient une médaille d'or. Convaincu par le caractère exceptionnel de son produit, il crée sa propre entreprise nommée « Bedcar » en janvier 2016.

Ce lit dépliable Bedcar rappelle évidemment d'autres systèmes amovibles, à l'image de ceux présentés par l'entreprise Yatoo qui fête ses 10 ans. 







 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.