La production des vans Westfalia monte en puissance chez Fleurette Constructeur

Fleurette Constructeur a pris définitivement le relais de l'usine Rapido à Mayenne (53) qui assurait temporairement la production des vans Westfalia Jules Verne et Kepler.

Le calendrier s'accélère pour l'entreprise Fleurette, créée en 1967 par Jean Lucas, reprise par le groupe Rapido en 2005, puis devenue aménageur de vans suite au rachat de l'allemand Westfalia par le groupe Rapido en 2010. Démarrée en 2016, conjointement avec Rapido, l'activité "fourgon" monte en puissance. Son directeur général, Michaël Langouët, précise : « Nous préparons l'avenir, tout en poursuivant le développement constant de l'entreprise avec de forts relais de croissance à l'export, de la Belgique à la Suisse, en passant par la Grande-Bretagne, et, bientôt, la Scandinavie. »

En France, la distribution des Kepler et Jules Verne s'appuie sur un réseau dense comptant 43 points de vente.

Fleurette ne prend en charge que les seuls modèles Jules Verne et Kepler, deux véhicules au plan similaire, mais développés sur Mercedes Vito et VW T6. Les autres Westfalia – principalement les séries Amundsen et Columbus sur Fiat Ducato- relèvent toujours des attributions du site historique de Rheda-Wiedenbück qui assure parallèlement la production en sous-traitance du Mercedes Marco Polo, le van ultra chic sur Classe V, dans des volumes très importants.

Le succès des Jules Verne et Kepler ne doit rien au hasard et cible clairement une clientèle active et urbaine à la recherche de véhicules maniables et polyvalents, nullement contraints dans leurs déplacements au quotidien par leur hauteur. L'image positive de Westfalia leur sert de passeport ; le confort et l'ambiance cosy des intérieurs font le reste.♦

Westfalia Kepler et Jules Verne
Westfalia Kepler et Jules Verne sont maintenant fabriqués exclusivement en Vendée. 

→ Retrouvez la liste des concessionnaires-partenaires 
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.