Nissan invente le 1er bureau mobile dans un fourgon 100% électrique, le e-NV200 Workspace

Avec l'aménagement d'un bureau polyvalent, mobile et connecté dans un van zéro émission, c'est une vision du futur, pas si éloignée de la réalité, que propose Nissan. Cet espace de travail dans un van a été imaginé pour les entreprises et professionnels souhaitant réduire leur coûts. Développé avec le Studio Hardie, un cabinet de design britannique, ce bureau mobile dispose de tout l'environnement professionnel ultra-moderne : bureau rabattable, ordinateur à écran tactile, wifi, chargeur sans fil, haut-parleur Bluetooth, LED contrôlés par smartphone, mini réfrigérateur, machine expresso.


LE PREMIER BUREAU À EMPORTER

Si l'idée n'est pas récente, en 2007 Nissan avait déjà développé un concept de bureau mobile, ce nouveau modèle est dans l'air du temps. Avec l'essor du télétravail et des bureaux partagés, les façons de travailler évoluent, la conception de l'espace de travail aussi. « Avec les prix de l'immobilier de plus en plus élevés dans nos capitales et les besoins professionnels modernes de plus en plus mobiles, les entreprises doivent penser différemment, et avoir une nouvelle vision des bureaux du futur » explique Gareth Dunsmore, directeur de la division véhicules électriques de Nissan Europe.

Les 4,2 m3 du e-NV200 sont totalement dédiés à la mobilité professionnelle. A l'intérieur deux sièges cuir et chrome, fixés sur le plancher en bois de chêne, sont installés côte à côte, séparés par une console avec station de recharge et système audio dessus, et frigo coulissant dessous. Un siège peut également être fixé devant l'ordinateur intégré dans la paroi, la tablette rabattable intègre des fournitures de bureaux astucieusement stockées. En face une machine à café expresso très élégante qu'il est possible de descendre dans le meuble par un système d'ascenseur.
05-Nissan-e-NV200-WorkspaceVIVE L'OPEN SPACE !

A l'étape une plateforme coulissante à l'arrière agrandit l'espace de travail, et pour toujours plus de mobilité, un vélo pliable est fixé sur la porte arrière. Pour la version open space il suffit d'ouvrir les 2 portes arrière et de faire coulisser les deux portes latérales. Même portes fermées, le e-NV200 bénéficie de la luminosité extérieure grâce à son large toit panoramique en verre.

Le e-NV200 combine également le meilleur de deux modèles électriques de références : le Nissan Leaf et le Nissan NV200, ce qui fait de ce van le premier bureau mobile zéro émission, aux performances notables : 171 km d'autonomie, recharge à 80% en 30 minutes, léger et faisant l'économie d'un loyer professionnel pour son utilisateur.

Si pour l'instant l'avenir commercial du van Nissan e-NV200 Workspace n'est pas connu, Nissan n'a jamais été aussi près du futur avec des véhicules de plus en plus connectés, économes en énergie et intégrant désormais des espaces de travail mobiles.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.