La fée électrique se penche sur le VW Buzz

La voiture 100% électrique fait son chemin chez Volkswagen, avec, pour objectif, une production en série à l'horizon 2020. Dans le cadre du Salon de Detroit, la firme de Wolfsburg avance une nouvelle étude au travers du concept-car « I.D. BUZZ » qui se présente sous la forme d'un premier monospace autonome avec motorisation électrique. Le véhicule se destine en priorité aux familles - huit personnes pouvant s'y installer- et compte deux coffres, de 660 à 4600 l à l'arrière, de 200 l à l'avant.

Doté d'une traction intégrale électrique, le Volkswagen ID Buzz reçoit deux moteurs électriques, l'un placé sur l'essieu avant, l'autre sur l'essieu arrière, pour une puissance totale de 374 ch (275 kW). La batterie lithium-ion est intégrée à plat dans le plancher.

UNE AUTONOMIE DE 600 Km

Le constructeur allemand le crédite d'une autonomie allant jusqu'à 600 km en cycle NEDC et de performances remarquables : vitesse maximale limitée à 160 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 5 secondes.

Coté design, Volkswagen s'inspire des études précédentes, notamment les concepts Bulli (2011) et Budd-e (2016) ainsi que de la structure épurée du récent ID (2016-mondial de l'automobile). On retrouve également trois fentes d'aération stylisées dans chacun des montants de toit arrière, en hommage au légendaire T1. La peinture bi-ton classique évoque aussi le Combi.

Plus moderne, un éclairage d'ambiance périphérique intègre la carrosserie et fait le tour du véhicule en formant le V du capot. Sur ce concept, pas de rétroviseurs traditionnels mais l'e-Mirror, un équipement qui rassemble sur un écran les images transmises par trois caméras.

Le Volkswagen ID Buzz affiche une longueur de 4 942 mm, une largeur de 1 976 mm et une hauteur de 1 963 mm pour un empattement de 3 300 mm avec des porte-à-faux extrêmement courts. La rotation des roues réduit le le diamètre de braquage, inférieur à 11 m.
VW BUZZVW BUZZVW BUZZVW BUZZ
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.