[VIDÉO] Florida Multitalent, un concept innovant sur le nouveau Crafter

SALON DE STUTTGART - Le nouveau Volkswagen Crafter fait une entrée remarquée et s'impose comme l'une des grandes vedettes du Salon de Stuttgart. Schwabenmobil, aménageur allemand, le reprend à son compte et présente le Florida Multitalent. Un van aménagé étonnant qui présente de nombreuses variantes d'installations dans un même volume.

Si le Crafter fait beaucoup parler de lui, avec le lancement retentissant chez Knaus d'une édition spéciale "Saint & Sinnner", des aménageurs plus modestes mais néanmoins expérimentés développent des idées très intéressantes sur ce nouveau Volkswagen, « grand frère » du T6. Schwabenmobil est de ceux-là, spécialiste des aménagements sur Crafter dès la première génération. Son modèle Florida Multitalent exposé au CMT de Stuttgart surprend par sa polyvalence.

DOUBLE INNOVATION : NOUVEAU CRAFTER ET MULTIPLES VARIATIONS

Un van aménagé se doit d'être fonctionnel est modulable. Avec un nom comme le sien, le Florida Multitalent ne fait pas les choses à moitié et combine pas moins de 9 aménagements dans un même volume. Que ce soit pour accueillir une moto, un ou plusieurs vélos, un fauteuil roulant,  le couchage de 2 personnes ou le transport de 6 passagers, sans compter le transport de marchandises avec une capacité de deux palettes Europe. La modularité du Florida est sans limite tout en affichant des dimensions compactes (L 5,99 x l 2,04 x H 2,75 m) et un poids à vide de 2600 kg.

L'espace douche/WC traversant et occultable, grâce à une double porte coulissante, se trouve à l'avant, juste derrière la cabine, avec un évier rétractable au dessus d'un coffre 2 bouteilles de gaz. La cuisine jouxte la salle de bain, avec un réchaud 2 feux, un évier, un réfrigérateur 85l et des placards, en face.

Le Florida Multitalent dispose d'une très bonne isolation et insonorisation, de bonnes capacités en eau propre (130 L) et eaux usées (85L), d'un chauffage Truma Combi à gaz, et de lits jumeaux à lattes (190 x 70 cm et 200 x 70 cm). Le fabricant annonce un prix de départ de 59.980 € pour le marché allemand.


Le développement du nouveau Crafter en Europe est bien lancé. Volkswagen ne cache pas ses ambitions. Peut-être verrons-nous arriver le Florida Multitalent ou des propositions similaires en France prochainement, une hypothèse à surveiller de près.

(NB : Schwabenmobil est une marque de HRZ. HRZ Reisemobile, aménageur allemand depuis 1972, est spécialiste des fourgons aménagés sur Sprinter.)
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.