A la découverte de Lyon et ses secrets avec My Little Kombi

Marier l’originalité et le charme du mythique mini-van Volkswagen avec les secrets de l’ancienne capitale des Gaules : c’est l’expérience détonante à laquelle invite My Little Kombi. « Une visite, deux voyages », comme le résume la jeune entreprise lancée en mai 2016, qui décline son offre en une multitude de formules : les privatisations pour un évènement exceptionnel (mariages, anniversaires, enterrements de vie de jeunes filles…), les locations thématiques pour découvrir la ville (brocante/brunch du dimanche matin, visites classiques, dégustations…) ou encore celles pour le tourisme d’affaires (courtes escapades, transferts à l’aéroport ou à la gare…). « Quoi de plus pétillant que de traverser Lyon, la Ville des Lumières, dans un véhicule vintage qui sème l’enthousiasme sur son passage ?, argue Christophe Royet, le fondateur de My Little Kombi. Aujourd’hui, son public a changé, mais le Combi -  symbole de l’esprit nomade et de l’insouciance des années hippies - fascine toujours autant. Sur son passage, les enfants s’arrêtent, les gens font un signe, les autos et motos klaxonnent gaiement. On le prend en photo, on lui esquisse un sourire. A chaque arrêt, quelqu’un vient papoter, du gamin dubitatif au papi souriant. A coup sûr, son capital sympathie fait mouche et rares sont ceux qui restent indifférents ». 

En France, preuve que l’engouement autour du légendaire van VW  ne cesse croître, plusieurs entreprises ont investi le secteur de la location de Combi ces dernières années. Parmi lesquels : Vintage Camper (Bordeaux, Toulouse, Montbéliard, Pleurtuit), Schmecko (Paris et alentours), Les Vieilles qui Roulent (Lunel) etc. De manière plus générale, ce sont tous les concepts vintage – autour de la 2CV ou encore du solex – qui ont le vent en poupe. 

POUR LES PARTICULIERS ET LES PROFESSIONNELS

Surfant sur l’image rétro  de « Pitchoune » et d'« Arthur », deux magnifiques T2 de 1970 et 1975 totalement rénovés, My Little Kombi propose aux habitants et touristes un large éventail de possibilités pour découvrir la ville et son patrimoine : balades en famille ou en amoureux, équipé ou non d’une cabine ‘photomaton’, avec des parcours classiques ou plus thématiques (‘brocante & brunch’, dégustations de vin, grands évènements etc.) « Toutes les excuses sont bonnes pour découvrir Lyon et ses 1001 visages », souligne l’ancien commercial de 46 ans, amoureux de sa ville natale.

My Little Kombi a par ailleurs développé une offre de services dédiée aux entreprises ; Lyon étant la deuxième destination française du tourisme d’affaires. Là encore, les possibilités sont grandes : transferts aéroports/gares/hôtels, navette pendant séminaires ou salons, réception de clients, courtes escapades dans la ville, déjeuners à la table d’un grand chef… Les solutions se déclinent quasiment à la carte. Et s’écartent le plus souvent des sentiers battus du tourisme de masse. 

Voici quelques exemples de tarifs :

  • "Vintage tour" de 2 heures - 35 euros/personne
  • "Happy tour" d'1 heure (privatisation du Combi 8 places) -  120 euros
  • Forfait 13h-19h  "Just Married" (location avec chauffeur et 150 km inclus) - 490 euros
  • "Selfie Bus" (Combi avec cabine photo + tirages)  - 590 euros
  • Trajet simple Lyon Centre / Aéroport St Exupéry - 59 euros

Plus d’infos : mylittlekombi.com
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.