[VIDÉO] CAMPOCITO, le fourgon qui pousse les meubles

SALON DE STUTTGART - L'aménageur allemand Campocito surprend son monde avec une modularité inattendue sur un modèle d'une grande compacité. Développé sur Volkswagen T6, le Duo Exclusivo 5.3 dispose d'espaces interchangeables en quelques secondes.

Campocito a fait sa première apparition à Düsseldorf en 2016, l'année de sa création. Son fondateur Hans Hartmann, a eu l'idée de concevoir « un hôtel mobile pour deux » . Avec seulement deux modèles au catalogue, la jeune firme allemande s'illustre par les dimensions très compactes de ses vans : 5,3 m de long, 1,9 m de large et 2,60 m de hauteur.
Un gabarit similaire à celui d'une voiture, permettant de se garer et de circuler partout, et qui parvient à embarquer : un lit double, un espace séjour, une kitchenette, et une salle d'eau WC/douche.

ESPACE NUIT OU ESPACE JOUR EN UN MOUVEMENT

Pour réaliser une telle prouesse l'aménageur a développé un concept unique : une salle d'eau mobile sur rails. D'un simple geste, la cabine douche/WC peut coulisser et prendre la place de la dînette, libérant l'espace à l'arrière pour déployer le lit et le matelas. Avec un couchage aux généreuses dimensions, largeur de 150 cm et double longueur : 183 cm et 200 cm.

La qualité allemande est au rendez-vous dans le choix des matériaux, pour permettre des manipulations précises et robustes. Les espaces de rangement ne sont pas sacrifiés avec un grand volume sous le lit, des rangements dans le bloc cuisine avec évier, qui loge également un réfrigérateur 50L.
Idéal pour les vacances à deux, le Campocito Duo Exclusivo 5.3 combine un équipement complet avec des fonctionnalités sophistiquées dans un petit espace. Très bien équipé (ABS, régulateur, radio, climatisation cabine, caméra de recul, etc.) il est proposé au prix de 79.000 €.

Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.