[VIDÉO] Knaus sur VW Crafter : plein les yeux !

SALON DE STUTTGART - Avant-première réussie pour Knaus avec sa série spéciale "Saint & Sinner". Le prototype présenté sur le nouveau VW Crafter a été sans conteste l'événement de cette 49ème édition du CMT Stuttgart.

Dans une ambiance de rock star, jeux de lumières et halo de fumigènes, le "Saint & Sinner" a attiré sur lui tous les regards. Au premier contact extérieur, il en impose visuellement. L'harmonie de ses trois couleurs rouge, blanc et noir, tapent dans l'œil. La fluidité et le design de la carrosserie touchent à la perfection : lignes angulaires sur le capot, large calandre bicolore, courbes aérodynamiques, et finitions des parois particulièrement réussies. Sur les cotés, soulignées par une bande de couleur noire mate dans la continuité des deux bais latérales, apparaissent de larges joues convexes au relief prononcé, augmentant la largeur intérieure au niveau du couchage. Enfin la sérigraphie de la griffe "Saint & Sinner" est du meilleur effet, intégrant un logo dans l'esprit tatouage.

L'intérieur ne dément pas la première impression. On retrouve les tonalités sportives des 3 couleurs, rouge, blanc et noir. Le salon 4 places se compose d'une banquette deux places face route et des 2 sièges cabines, autour d'une table avec extension. Le bloc cuisine avec extension du plan de travail est composé d'un évier, d'un réchaud, de rangements. La salle d'eau est sommaire avec WC, lavabo, un placard mural et deux miroirs. L'occultation de l'espace douche se fait par deux portes demi lune coulissantes, translucides elles ne préservent pas l'intimité mais gagnent en luminosité. Les meubles sont d'une grande qualité, notamment les poignées métal et les placards de pavillon de la chambre à l'arrière. Le couchage de 1,85 m de long est composé d'un matelas sur sommier dont une partie escamotable pour libérer le passage et l'accès aux rangements sous le lit.

Derrière le lancement événementiel du "Saint & Sinner" par Knaus, il y a la montée en puissance de Volkswagen et du nouveau Crafter, qui suscite de plus en plus d'intérêt et de propositions d'aménagements de la part des constructeurs. Cette version VW Crafter reste à ce jour un prototype qui n'a pas encore de date de commercialisation. La série spéciale "Saint & Sinner" est disponible sur deux modèles Fiat Ducato du catalogue Knaus : le BoxLife 600 MQ (5,99 m - lit transversal) et le 630 ME (6,36 - lits jumeaux). Pour indication, les tarifs de base en Allemagne démarrent à 59.671 € (600 MQ) et 62.671 € (630 ME).

Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.