Malibu – la petite dernière du groupe Carthago

Malibu : ce nom exotique n’évoque pas à priori les verts pâturages du Sud de l’Allemagne ! Née en 2013, la jeune marque Malibu est pourtant une filiale autonome du constructeur allemand Carthago (camping-cars). Et même si son lancement reste relativement récent, elle profite déjà d’une longue expérience. En effet le 1er camping-car compact à avoir été mis sur le marché par Carthago portait le nom de Malibu. C’était en 1979. Aujourd’hui les Vans Malibu annoncent une nouvelle ère et sont réputés pour être des véhicules astucieux et très confortables.
Voir notre article MALIBU LE CONFORT COMME LIGNE DE CONDUITE.

Histoire
1979 Début de la production du premier fourgon Malibu
1990 Malibu devient le plus grand fabricant indépendant de camping-cars en Europe
1998 Production du 5000ème camping-car Malibu
2013 Création de la marque autonome "Malibu"
2015 Malibu se renforce avec l’arrivée de camping-cars intégraux et profilés. « Nouveauté de l'année » : le journal allemand « AutoBild Reisemobil » lui décerne la distinction « Camping-car en Or »
2016 Elargissement du réseau de distributeurs sur le marché européen. Introduction de nouveaux aménagements sur le van Malibu
2017 European Innovation Award - Vainqueur de la catégorie « Concept général VAN »

Le Leitmotiv de Malibu : La qualité au service du bien-être

Le groupe Carthago, marque premium et maison mère de la marque Malibu, propose une gamme unique de camping-cars à travers toute l’Europe. Les profilés et les intégraux Carthago se caractérisent par leur design, leur qualité et leur technologie. C’est dans ce contexte que Malibu installe sa marque avec ses Malibu Van et mise sur les véhicules de haute qualité et hyper fonctionnels. En termes de prix, les camping-cars Malibu se situent sous la classe Premium des Carthago. Différents univers d’inspiration moderne offrent un intérieur clair et accueillant. Les caractéristiques de leur aménagement de grande qualité et des idées de rangement astucieuses font des vans Malibu un vrai miracle en matière d'espace. Malibu ne convainc pas seulement par sa qualité et sa technique automobile, mais aussi ses solutions innovantes qui suscitent l’enthousiasme.




Malibu, Si jeune et déjà très populaire
Exactement comme la société mère Carthago, Malibu dispose d’un vaste réseau de distributeurs et de prestataires de services pour gérer son parc de véhicules en Europe. En France la gamme VAN de Malibu est distribuée dans une dizaine de points de vente :
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.