Volker Mornhinwegh : « le futur Sprinter sera un produit 100% Mercedes »

RENCONTRE - Volker Mornhinwegh, responsable monde de la division utilitaire de Mercedes-Benz, croisé à Genève lors du salon, évoque pour nous l'activité VUL de Mercedes et la politique « véhicules de loisirs » de la marque à l'étoile.

VOLKER MornhinweghComment se porte la division véhicules utilitaires de Mercedes ?
Volker Mornhinwegh : La marque a enregistré un record de ventes en 2016, avec près de 360.000 véhicules vendus en 2016, soit une hausse de 12 % par rapport à 2015. Le chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'€ est en hausse de 11,3 %. Ces bons résultats nous ont permis d'améliorer notre rentabilité qui s'établit désormais à 9,1 % contre 7,7 % en 2015, ce qui était dans nos objectifs.

Quels sont les modèles à venir dans votre gamme ?
V.M : Cette année sera encore riche en événements avec le lancement commercial de notre nouveau pick-up Classe X et la présentation du nouveau Sprinter en fin d'année. Le premier a été développé en partenariat avec Renault alors que le second sera un produit 100% Mercedes. Ces deux véhicules sont importants pour nous et sont appelés à une carrière mondiale.

Quelle est votre stratégie concernant les véhicules de loisirs ?
V.M : Notre marque à vocation à répondre aux besoins de tous les utilisateurs, aussi bien professionnels que particuliers. Le segment des véhicules de loisir est important pour nous et nous ne le négligeons pas. C'est la raison pour laquelle nous avons exposé un Marco Polo Horizon sur notre stand au Salon de Genève. Il s'agit d'un fourgon polyvalent dédié aux loisirs, car disposant d'une capacité de couchage.

Le nouveau Sprinter sera-t-il aussi décliné en version loisir ?
V.M : Il y aura des fourgons aménagés sur la base du nouveau Sprinter, c'est une évidence. Nous n'avons pas encore décidé s'il s'agira d'une version « usine » ou non, mais le nouveau Sprinter, de par ses qualités et ses prestations, intéressera les aménageurs et les amateurs de ce type de véhicule.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mercedes Marco Polo Horizon
Le nouveau Marco Polo HORIZON est un véhicule compact, qui prend pour base la Mercedes Classe V, à l'instar du Marco Polo. Pour autant, cette ultime version est dépourvue de kitchenette, mais compte un toit relevable. Le Marco Polo HORIZON est commercialisé depuis le début de l'année et complète l'offre de camping-cars compacts de Mercedes-Benz Vans, qui débute avec le Marco Polo ACTIVITY, basé sur le Mercedes Vito.

Toutes les versions du Marco Polo, au nombre de trois maintenant, ainsi que les Vito et Classe V, sont produites à l'usine Mercedes-Benz de Vitoria, située à proximité de Bilbao au Pays Basque espagnol. Ce site vient de célébrer la sortie de chaine de la 100.000e Classse V. Il s'agissait d'un Marco Polo HORIZON (photo ci-dessous).

Vu la forte demande, les capacités de l'usine ont été augmentées en 2016. Comptant 5.000 collaborateurs, le site basque produit 668 véhicules chaque jour et connait un taux de remplissage optimal. Les perspectives de production sont excellentes et s'annoncent sous les meilleurs auspices..

Mercedes Horizon
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.