VAT lance un support de scooter malin et économique

Si les solutions de transport de scooter sont nombreuses sur les camping-cars, elles sont encore rares sur les fourgons. Fort d'un premier système à commande motorisée, l'entreprise basée dans les Deux-Sèvres (79) a développé un nouveau modèle à commande hydraulique. Toujours pratique et encore plus économique, cette solution permettra de faciliter

le transport, chargement et déchargement d'un scooter, tout en gardant un accès aisé aux portes arrière du fourgon Conçu dans une structure en acier électro-zingué et en aluminium, ce support résistera sans difficulté aux intempéries et pourra transporter jusqu'à 150kg de charge. 

Mais comment fonctionne-t-il ? Pour dégager l'accès aux portes arrière ou charger/décharger le scooter, il est nécessaire tout d'abord de retirer la goupille de sécurité sur le mécanisme hydraulique et de la réutiliser pour maintenir le levier de commande (voir vidéo ci-dessous). En pompant sur le levier, la roulette sur béquille se déploie alors à l'aide d'un vérin hydraulique. À partir de là, le support de scooter peut effectuer une rotation de 10° à 90°, pour un chargement ou un déchargement depuis la gauche du véhicule comme depuis la droite. C'est astucieux ! Pour charger ou décharger le scooter, reste enfin à mettre en place la rampe d'accès, articulée en deux parties et présentant une pente douce de 13°.

MODE D'EMPLOI EN VIDÉO ⬇
En mode route, si le support augmente inévitablement le porte-à-faux, il ne réduit toutefois pas la garde au sol (25cm). Aucun problème, donc, pour franchir les passages piétons surélevés ou les ralentisseurs. Aussi, ce nouveau support a l'avantage d'être commercialisé 1000€ moins cher que son homologue motorisée. Soit à un tarif de 2900€... On notera ici que ce prix n'inclut pas le support de fixation du scooter puisque, au vu de la grande variété de véhicules, il est impossible de livrer un équipement compatible avec tous.

Plus d'infos : www.vat-industrie.fr
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.