Franc succès pour les premières « Fourgonnades » !

Une vingtaine d'adeptes de fourgon aménagé Mercedes Sprinter se sont réunis, les 26 et 27 mai, dans le Centre de la France, pour la première édition des « Fourgonnades ». Lancée par le forum d'utilisateurs Les Fourgonneurs, l'initiative était l'occasion de partager conseils d'aménagements, astuces de personnalisation ou encore idées et récits de voyages. Avec, en prime, une balade en 4x4 de programmé et ... un soleil radieux !

Sous les arbres du verger de l'Hôtel d'Azy (18), dans le Sancerrois, les onze équipages ont très vite fait connaissance et commencer à échanger sur leurs véhicules, se posant des questions ou se montrant simplement leurs dernières trouvailles en matière d'équipement et d'aménagement. Après que l'aubergiste a régalé tous les convives, l'heure était à la mise à l'épreuve. Quelques Sprinter à transmission intégrale ont ainsi accueilli, samedi matin, l'ensemble du groupe pour une balade entre les vignes, via les chemins creux. Histoire de bien tester les qualités du porteur à l'étoile.

Aussi, les participants ont pu visionner un film sur le périple d'un couple en Amérique du Sud, rendre visite à un vigneron ou encore découvrir un village de potiers des alentours. A l'arrivée, tous les regards étaient tournés vers l'année prochaine. Avec en perspective, selon les organisateurs, un stage de pilotage en conditions difficiles.
fourgonnades 01
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.