[VIDÉO] Carnet de route #1 Le départ

Fourgonlesite ouvre sa série Carnet de route en suivant le périple d'Emilie, Carmen et Benjamin. 3 jeunes gens partis sur les routes d'Europe avec leur fourgon VW T4. Portés par un projet photographique, le goût des rencontres et du voyage, ils vont parcourir 10.000 km pendant 4 mois, en commençant par la Bosnie, la Grèce, la Bulgarie et la France.

Partenaire de leur aventure, Fourgonlesite vous fait partager leur road trip et l'esprit van life à travers 8 vidéos. Voici le premier épisode de la série : #1 Le départ.
L'ESPRIT DE NOTRE VOYAGE

« Nous sommes une équipe de 3 voyageurs partis sur les routes d'Europe en van. Ce qui anime notre voyage, c'est le désir de connaitre et comprendre nos voisins d'Europe de l'Est. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons opté pour un voyage avec notre propre véhicule. Pour sortir des sentiers touristiques, se perdre dans les petites routes de campagnes et avoir la liberté d'aller où l'on veut, au rythme que l'on veut.
01-Illustration-Carte-Europe2Lorsque nous sommes à la campagne, Carmen et Emilie dorment dans le van et Benjamin dans une tente, mais dans les villes nous utilisons la plateforme Couchsurfing pour dormir chez l'habitant.

Durant 4 mois nous allons parcourir la Bosnie, la Grèce, la Bulgarie et la France. Nous avons choisi la Bosnie, la Grèce, la France en fonction des envies de chacun des membres du groupe, et la Bulgarie a été choisie par les kissbankers qui nous soutiennent. Au cours de notre périple nous réaliserons 8 vidéos afin de vous faire vivre notre vie en fourgon et partager avec vous de merveilleux paysages.

LES 3 PROTAGONISTES
01-Illustration-EquipeBenjamin, 35 ans, est le meneur du projet, il est photographe professionnel et un grand habitué du voyage. Voilà 4 ans qu'il parcourt le monde, muni de son appareil. Emilie, 21 ans, est étudiante en Sciences Politiques à Grenoble et Carmen, 20 ans, est étudiante en cinéma à la Sorbonne. Elles ont toutes les deux décidé de rejoindre l'aventure en vue d'aiguiser leurs compétences audiovisuelles au cœur d'un projet humain, sensé, et itinérant.

LE FOURGON

C'est un Volkswagen T4. Nous l'avons acheté d'occasion cette année puis repeint à notre façon. L'intérieur était déjà aménagé, nous n'avons fait que rajouter quelques rangements et accessoires cloués sur les murs en bois et l'avons aussi repeint.

IDENTiTESproject

Le fil conducteur du périple c'est IDENTiTESproject : un projet photographique à but non lucratif, questionnant l'identité.
01-Illustration-Identites-Project- Nous prenons des portraits des passants dans la rue, interviewons ceux avec qui nous passons plus de temps sur leur identité, leur ville, leur pays.
- Nous organisons aussi des ateliers de co-créations valorisant la créativité et la sensibilité artistique de chacun. Durant ces ateliers, les personnes sont au préalable photographiées par Benjamin, puis invitées à s'approprier leur portrait en posant leur touche personnelle (peinture, écriture, arts plastiques, collage...).
- Dans les capitales, nous partons à la recherche de spots abandonnés pour y réaliser des StreetGallery, soit des galeries éphémères s'inspirant des techniques de Street Art (tirages en grandes dimensions 2x1m puis collage/incrustation dans les murs).

Nos créations font l'objet de vidéos et photos que nous postons régulièrement sur les réseaux sociaux. A la fin de notre périple, nous organiserons une exposition appelée BACKTO à Paris, restituant l'ensemble du voyage et des oeuvres réalisées. »

Emilie pour Fourgonlesite.com

Voir l'épisode 2 : Carnet de route #2 On the road
Voir l'épisode 3 : Carnet de route #3 Bivouac côté nature
Voir l'épisode 4 : Carnet de route #4 Le fourgon
Voir l'épisode 5 : Carnet de route #5 A la plage

Voir l'épisode 6 : Carnet de route #6 Aventures sur la route
Voir l'épisode 7 : Carnet de route #7 Manger dans le van
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.