Reisemobil Manufaktur, le sur-mesure venu d'Allemagne

L'aménageur allemand Reisemobil Manufaktur arrive en France, avec l'appui de la société vendéenne Le Fourgonneur. Objectif : répondre à toutes les demandes de fourgon sur-mesure.

L'industrialisation de la fabrication des fourgons aménagés ne laisse aucune place aux demandes particulières. Le sur-mesure est poutant la solution la plus adaptée si vous avez un projet précis ou une utilisation singulière, dans le cadre d'une activité sportive par exemple ou d'un voyage au long cours. Les utilisateurs expérimentés savent très bien ce qu'ils ne veulent pas (ou plus).  
Reisemobil_manufaktur
Aux côtés des deux ou trois spécialistes en France, certaines entreprises allemandes accueillent favorablement ces dossiers complexes qui sortent, par nature, des sentiers battus. C'est le cas de Reisemobil Manufaktur qui a fait de ce casse-tête son terrain de jeu favori. C'est toujours un défi de répondre aux besoins fonctionnels dans un petit espace. 

Bien sûr, compte tenu de la distance et de la barrière de la langue, il n'est pas question d'aller négocier les moindres détails dans les ateliers en Allemagne. L'étude complète du projet, de la validation des plans jusqu'à l'homologation VASP, est conduite directement en France par la société vendéenne Le Fourgonneur, bien connue puisqu'elle distribue déjà la marque haut de gamme CS Reisemobile et des équipements pour le fourgon. 

Reisemobil Manufaktur peut se prévaloir d'une solide expérience et d'une production étendue qui atteint pratiquement les 150 véhicules par an, dans tous les formats et sur toutes les bases, y compris de vieux fourgons, comme ce superbe Peugeot J7.
Reisemobil_manufaktur
Présente au Caravan Salon de Düsseldorf, l'entreprise Reisemobil Manufaktur expose jusqu'au 3 septembre 2017 ses plus récentes réalisations, à l'image d'un aménagement spécifique pour deux personnes sur VW Crafter avec lit de pavillon électrique et une très grande soute arrière. (Photo ci-dessous). 
Reisemobil_manufaktur
Reisemobil_manufakturReisemobil_manufaktur
Marche escamotable donnant accès au couchage haut. Reposant sur des roulettes à l'extrémité, la marche ne risque pas de se dérober car elle se verrouille sous le poids de la personne qui prend appui dessus. 

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.