Reimo lance un meuble cuisine pivotant intérieur/extérieur

Le fabricant allemand Reimo, spécialiste en aménagements et accessoires pour fourgons, lance un tout nouveau meuble cuisine pivotant. Son bras articulé permet de le positionner facilement à l'intérieur ou à l'extérieur du fourgon.
Reimo meuble cuisine pivotant à l'intérieur et à l'extérieurCe concept n'était qu'un prototype lorsqu'il avait été exposé pour la première fois au Salon de Düsseldorf en 2016. Pour cette édition 2017 du Caravan Salon, Reimo vient de présenter un modèle abouti et prêt pour la commercialisation. Il rejoindra les 1000 pages de l'imposant catalogue d'accessoires du fabricant, et sera proposé prochainement chez les distributeurs hexagonaux, tels Ecocampers ou Ludospace.

L'originalité du système tient dans sa fixation sur deux axes pivotants. L'un juste derrière le siège passager, implanté dans la partie de carrosserie où vient se fermer la porte coulissante, pour déplacer le meuble à l'intérieur ou l'extérieur. L'autre derrière le meuble, pour l'orienter. D'un simple geste, sa manipulation est extrêmement facile et souple. Son bras très robuste lui assure une très grande stabilité, même lorsqu'il est dans le vide en position extérieure.
Reimo meuble pivotant avec bras articulé
Toutes les caractéristiques d'un meuble cuisine classique, compact et pratique, se retrouvent dans ce module Reimo aux angles arrondies. Un unique abattant supérieur renferme un feu de cuisson et un évier. La face avant est équipée d'un tiroir, au dessous le placard abrite la réserve d'eau propre de 13L et l'emplacement pour une bouteille de gaz 2,75 kg. La réserve d'eaux usées de 13L est fixée à l'arrière. Deux rallonges latérales peuvent se déplier de chaque côté à mi-hauteur, et une extension amovible joue le rôle de plan de travail en venant se fixer d'un côté ou l'autre du meuble.
Reimo meuble cuisine pivotant
Il est certain que cette nouvelle modularité du meuble de cuisine, indépendante des rails à l'intérieur du fourgon, intéressera de nombreux utilisateurs. Il pourrait également constituer une nouvelle alternative dans l'offre de « kits VASP », ces meubles de cuisine destinés à équiper des fourgons classés VP (qui n'en sont pas dotés), afin d'être homologués VASP pour échapper au malus écologique (voir notre article à ce sujet : Comment échapper au malus écologique sur California Beach et VW Multivan).

Si la date de disponibilité n'est pas encore connue, son prix est annoncé à 1790 €. Il faudra attendre sa présentation en France lors du salon des véhicules de loisirs de Paris Le Bourget, le 30 septembre prochain, pour en savoir plus sur ce meuble cuisine prêt à être aménagé. Le stand Reimo fera l'objet d'une attention toute particulière au Bourget, puisque l'aménageur présentera également un nouveau toit relevable avec une fonction électrique.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.