STYLEVAN, au plus près de ses clients

Depuis 37 ans, l'aménageur Stylevan entretient un rapport particulier avec ses clients, devenus, au fil du temps, les meilleurs ambassadeurs de la marque. Ce lien se prolonge aujourd'hui par les réseaux sociaux, les rassemblements et une toute nouvelle application. 

Toutes les marques ne partagent pas les mêmes valeurs. Celles de Stylevan s'appuient sur une relation client très forte qui se prolonge au-delà de la phase d'achat.

Fin juillet, par exemple, à l'invitation de Stylevan, une quarantaine de personnes se retrouvent dans le Morvan, au cœur de la région des grands lacs. Un week-end nature, convivial et familial, durant lequel les discussions vont bon train et se nourrissent d'anecdotes de voyage et d'informations techniques. Des liens se tissent, des amitiés se forgent. Au cours de ces événements, les participants n'hésitent pas à dire leur attachement à Stylevan. Ces échanges sont aussi l'occasion de faire évoluer les Stylevan.
UN SAV AU TOP, MERCI LES GARS !

L'aménageur Stylevan se tient à l'écart des modes passagères et des promesses qu'il ne saurait pas tenir. C'est le principe de réalité qui prévaut. Il mise sur un développement maitrisé de ses activités autour d'une équipe soudée et réactive aux attentes. « Chez Stylevan, nous ne laissons jamais un client insatisfait et poursuivons chaque année l'amélioration du SAV. Ce qui nous vaut des commentaires sympathiques et encourageants sur le forum. On peut ainsi lire ce type de message : j'appelle le SAV suite à un problème d'étanchéité, deux minutes de discussion, un mail, deux photos, et le verdict tombe : "passez, on refera les joints". Rendez-vous pris avec moins de 24h de délai (merci pour l'effort) et en moins de deux heures c'était fait. Le temps de me faire un sandwich + café sur Auxerre, c'était sec et j'ai repris la route. SAV au top ! Bravo les gars ! »

Au fil du temps, Stylevan a su constituer une importante communauté de clients. « Le développement s'est fait principalement sur la base du bouche-à-oreille. Aujourd'hui, les outils se sont modernisés, mais les préoccupations sont les mêmes ».

Au delà du rassemblement annuel qui constitue un temps fort, le lien se prolonge au quotidien avec la page Facebook où la marque compte de nombreux fans, plus de 4000 au dernier recensement. La chaîne Youtube et ses 230 000 vues compile les reportages et présentation des véhicules par Guillaume et Maxime, de l'équipe Stylevan. Les utilisateurs sont aussi mis à contribution au travers de témoignages.

Très apprécié pour la richesse de son contenu, le forum Stylevan sert aussi de plateforme d'échanges pour les Stylevaners, comme ils aiment se faire appeler.

Stylevan ne compte pas s'arrêter là. Courant octobre 2017, l'aménageur bourguignon lance une application mobile, développée en partenariat avec Park4Night et comptant quatre services principaux :

• Pour les Stylevaners, personnalisation de leur profil et de leur Stylevan
• Une carte dynamique des Stylevaners. Sous réserve d'en accepter les conditions, ils peuvent signaler aux autres leur position approximative.
• Accès au forum, simple et remodelé.
• Un outil de création et d'échanges d'album photos.

Désormais disponible sous Androïd et IOS, cette application mobile est ouverte aux Stylevaners et à l'ensemble des sympathisants de la marque.

FIDÈLE A SES VALEURS

La relation marque / clients est si forte que le dernier modèle, le Stylevan 4007, a été imaginé par l'un des clients, à partir de l'ancien 3007. Et avec succès, car le 4007 est devenu l'un des aménagements préférés de la gamme.
« Cette collaboration nouée à l'occasion de cette refonte du 4007 a servi de déclencheur et engagé un nouveau cycle de relations avec nos clients. Ils sont clairement au centre du processus de création » précise Maxime, chargé du développement.

Les valeurs de la marque, construites autour d'une offre restreinte, répondent aux exigences d'une clientèle experte, indépendante et authentique, qui privilégie toujours l'usage aux apparences. « Ils ne se laissent pas abuser par les gadgets et le bling-bling » poursuit Maxime. « L'achat d'un Stylevan n'est jamais le fruit d'un hasard, mais le résultat d'une longue réflexion qui est souvent nourrie par la consultation du forum ».

FIABILITÉ ET AUTONOMIE

Focalisé sur les seuls fourgons de moins de 2 m de haut, Stylevan suit la ligne de crête entre les mondes du camping-car et de l'automobile. Ce positionnement se retrouve dans le style intérieur, volontairement épuré et fonctionnel, où dominent des tonalités sobres. A l'extérieur, pas décoration tapageuse, la discrétion est de mise.

Pièces en polyester injecté, meuble stratifié, isolation intégrale, toit plat et toile enduite, Stylevan fait les choses bien. Les équipements, fiables et performants, répondent aux préoccupations essentielles : fiabilité et autonomie.

La valeur d'usage restant une priorité, Stylevan vient d'ailleurs de valider l'installation de série d'un chargeur-booster Redarc sur ses véhicules. L'appareil, souvent oublié par les autres marques, permet d'optimiser la charge des batteries.

Cette dernière innovation vient s'ajouter aux nombreuses évolutions qui ont ponctué l'histoire de ce spécialiste. La plus récente étant le renforcement de l'isolation des toits relevables à l'aide d'une toile Polaire SoftShell. On n'oublie pas l'étroite collaboration entre Stylevan et Webasto qui a conduit à la création de la Thermo-box, un système alimenté par le carburant moteur (pas de gaz) et permettant de chauffer et produire de l'eau chaude.

Rappelons aussi que la marque pose uniquement des batteries GEL, largement préférées en raison de leurs performances et leur fiabilité. Elles sont bien entendu installées sur le Stylevan 3006, la meilleure référence en terme d'autonomie. 
Stylevan sera présent au Salon des Véhicules de Loisirs à Paris Le Bourget, du 30 septembre au 08 octobre 2017 (Hall 2A, stand B1/1). Six modèles sont annoncés.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.