TOYOTA TJ Cruiser – un concept venu du Japon !

Direction le Japon, à l'occasion du salon de l'auto de Tokyo. On s'éloigne un peu de nos préoccupations premières pour se pencher sur un concept-car signé Toyota.

Vers toujours plus de flexibilité et de modularité. C'est apparemment le nouveau mot d'ordre des constructeurs qui rebattent les cartes et croisent les genres. Dernier exemple en date, le concept Toyota Tj Cruiser, un étrange véhicule né du mariage entre une fourgonnette compacte et un monospace. Sous des allures très militaires –pas très aérodynamiques- il fait preuve d'une belle habitabilité. C'est d'ailleurs ce qui nous plait le plus.

Large de 1,77 m et long de 4,30 m, il offre une grande surface de chargement – près de 3 m- totalement libérée des fauteuils qui disparaissent astucieusement dans le plancher.

Avec les portes coulissantes et le hayon, il pourrait s'acquitter sans problème de très nombreuses missions : du transport de marchandises jusqu'au transport de personnes.  On se prend aussi à rêver d'une version loisir. Ce n'est pour l'instant qu'un concept, présenté au salon de Tokyo, mais pour combien de temps... 

Le Toyota TJ Cruiser fait appel à une mécanique hybride associée à un moteur essence 2,0 l.
TOYOTA CRUISER
TOYOTA CRUISER
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.