LANDO lance le plus fin des toits pour Trafic

L’aménageur Lando a inauguré, au salon des VDL du Bourget, son nouveau toit relevable extra-plat pour Renault Trafic long (5,39m). Préservant une hauteur hors tout du véhicule sous les 2 mètres, il se revendique comme le plus plat des toits pour Trafic (entre 1 à 2 cm d’épaisseur).
 Lando innove sur tous les fronts. Aux côtés du nouveau Flex-Van, la marque a dévoilé récemment son nouveau toit ultra-plat pour Trafic, installé sur le modèle Darwin. 

Moulé sur celui du Trafic, ce toit pop up en reprend le design et passe quasiment inaperçu lorsqu’il est replié. Seuls le joint et un très léger saut de vent au-dessus du pare-brise trahissent sa présence. Les revers de la médaille ? Ce sont le sommier rigide et la faible épaisseur du matelas, qu’il conviendra de compenser.

Inspiré par l’innovant toit Hilo pour VW T5 ou T6, ce toit « made in « Narbonne » comprend un système d’ouverture à pantographe offrant un très haut débattement (125 cm à l’avant et 56 cm à l’arrière). C’est pratique : on s’y tient debout dans tout l'habitacle ! Autres spécificités intéressantes : il se révèle plus léger que la concurrence, avec un poids de 30 kg, et propose une toile cirée, aux endroits de frottement, pour une plus longue résistance dans le temps. Aussi, Lando ne retient pas le système de verrouillage et déverrouillage du toit par molettes (système Hilo sur VW), préférant un système à clé plus simple et discret (voir photo). 

Déployé, le toit laisse place à un couchage pour deux adultes (112 x 173 cm*) avec moustiquaire et ouverture panoramique. La hauteur dans la mezzanine permet de s’y tenir assis et de dormir dans les deux sens. Des petits plus appréciables que l'on ne retrouvera pas partout.... 

* Une petite extension amovible permet d'allonger le lit.
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.