Les contours du futur Sprinter se précisent

Au cours d'un point presse à Stuttgart, le groupe Mercedes a dévoilé les nouvelles orientations du futur Mercedes Sprinter, prévu pour le premier trimestre 2018. Une version à propulsion électrique eSprinter arrivera plus tard en 2019.
01-Sprinter-Innovation-Campus-Volker-Morhinweg-Directeur-Mercedes-Benz-VansComme sur la génération actuelle, le nouveau Sprinter sera disponible en trois hauteurs de toit et un poids total allant jusqu'à 5,5 tonnes. Au total, plus de 1000 variantes et versions du Mercedes sont attendues.

« La modularité n'est pas une fin en soi, c'est une nécessité absolue. Le nouveau Sprinter couvre une variété d'application qui n'a jamais été aussi variée, avec des exigences larges de nos clients, allant des navettes VIP jusqu'aux véhicules de chantier » explique Norbert Kunz, responsable des produits Sprinter.

La stratégie future comprend également l'électrification de séries commerciales. Le programme débutera par l'eVito qui sera disponible à partir de la seconde moitié de 2018. Le Sprinter à propulsion électrique suivra en 2019. Dans un premier temps, Mercedes-Benz et le service de livraison de colis Hermes s'associent au travers d'une phase de test à Stuttgart et Hambourg au début de l'année prochaine, qui sera ensuite étendue à d'autres villes et comprendra éventuellement 1 500 fourgons électriques.
 
Les batteries proviennent de la filiale allemande Dummler Accumotive de Kamenz près de Saxe et sont disponibles en plusieurs modules selon le niveau d'exigences et de performance. La plage d'autonomie devrait être comprise entre 150 et 200 kilomètres.

« Fleuron de notre flotte commerciale, le Sprinter incarne nos développements de solutions avec système intégré. Il s'adapte aux différents besoins de transport et aux nouveaux services technologiques en réseaux, en proposant une offre globale de mobilité entièrement connectée. Issu de nos nombreux savoir-faire dans le secteur automobile, le Sprinter est le premier modèle d'une nouvelle génération de véhicule, une nouvelle vision du concept d'intelligence artificielle » déclare Volker Mornhinweg, directeur de Mercedes-Benz Vans. Du nouveau Sprinter, Mercedes a seulement révélé en exclusivité les premières images du tableau de bord. Moins austère que la précédente version, il privilégie une grand console centrale avec un large écran entre deux buses d'aération aux allures de sound system. Le volant retrouve la forme à trois branches des berlines de la marque. Si le design est modernisé l'aspect pratique n'est pas occulté avec l'intégration d'espaces de rangements bienvenus.
 
Quant à l'aspect extérieur du Mercedes Sprinter, il faudra patienter jusqu'en février 2018 pour le découvrir...
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.