Annonces
Font Vendôme Duo Van

Avec le Duo Van, le constructeur périgourdin compte désormais un plan à lits jumeaux à son catalogue. Sur la version longue du Fiat Ducato (6,36m), cet aménagement donne la priorité au confort nocturne et aux rangements.Les grands fourgons ont la côte ! Et séduisent de plus en plus une clientèle anciennement adepte de cellules camping-cars, à la recherche d’un meilleur compromis entre discrétion, maniabilité et habitabilité. Le Duo Van répond à cette triple exigence, en portant une attention toute particulière à la partie nuit. Celle-ci offre en effet un confort de premier plan pour deux raisons :

  1. Déjà, car les dimensions de couchages (192/187 x 80cm) se montrent remarquables pour un fourgon. Elles le seront d’autant plus si l’on retient l’extension formée par le coussin intercalaire et son support, proposée en option. Cette solution permettra de bénéficier d’un lit extra large de 190cm, mais rendra en contrepartie plus difficile l’utilisation du très pratique tiroir-table de nuit (côté portes arrière).
  2. Ensuite, parce que la liberté d’aller et venir, sans avoir à déranger le partenaire, est préservée. C’est l’un des points forts des lits jumeaux, par rapport aux couchages transversaux ou « à la française ». Le double accès extérieur est également conservé.

La partie nuit apporte d’autres motifs de satisfaction : l’intimité y est garantie grâce à la présence de rideaux (sur les baies ou en séparation avec la zone jour) et l’isolation se révèle efficace (voir fiche technique).

Seul ombre au tableau : l’accès aux coffres sous lits (dont le coffre à bouteilles de gaz) n’est possible qu’après les avoir relevés. Une manipulation qui se révèlera fatigante à la longue.

Ces coffres proposent malgré tout un beau volume de rangement. Tout comme les placards de pavillon, en forme de « U », surplombant les lits. Une penderie (L x l x h : 48 x 44 x 94cm) et un double plancher partiel amovible viennent compléter l’offre en rangement dans la chambre.

Une fois la rallonge déployée, la table s’étend sur 1,34m de long et devient accessible pour le siège passager. La cuisine en long se montre toute aussi fonctionnelle, avec ses rangements nombreux et ses équipements pertinents (réfrigérateur AES 109l., deux tablettes rabattables, hotte aspirante…).

En face du module cuisine, la salle d’eau joue la carte de la modularité, avec son WC qui s’escamote dans le coffre sous lit. Le profond receveur de douche (9cm), en polyester, est également à mettre du côté des points positifs.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve