Adria Twin 600 SPT "50 ans"

Variante du classique TWIN 600 SP, ce modèle 600 SPT se décline dans plusieurs ambiances intérieures : standard (tonalités de bois), Titan (gris automobile) et une édition spéciale «50 ans», ici présentée. Si cette dernière reprend les harmonies de la version Titan, elle nous semble plus moderne et lumineuse, grâce au blanc brillant des portes de placards et à une sellerie spécifique frappée du logo «50 ans» sur les appuis tête des fauteuils de cabine. Pas de doute, c'est une réussite.

Extérieurement, cette édition se démarque aussi par plusieurs signes distinctifs, en dehors du plus évident : la peinture gris métal proposée de série, alors qu'elle figure habituellement au rang des options. Autres éléments de différenciation : la calandre noir brillant et le graphisme gris et noir sur la carrosserie, en remplacement du classique bandeau rouge des Adria. Attention, les jantes alliage et les feux à Leds dessinant un L sous les phares ne sont pas fournis d'origine.
Fiat Ducato
2,3 l 130 ch
5,99 x 2,05 x 2,58 m
3300 / 485 Kg
4
3
100 L
145 L
47 450 €
Depuis plusieurs années le Twin 600 SPT occupe sans partage la première place du classement des ventes de fourgons Adria, eu égard à son réfrigérateur de grande contenance (145 L) avec compartiment conservateur indépendant et son cabinet de toilette extensible qui empiète sur le couloir central lorsque les portes coulissantes sont déployées. Ces deux caractéristiques essentielles le distinguent du classique Adria Twin 600 SP, pas beaucoup moins cher (46 650 €).

Chacun appréciera l'importance du réfrigérateur en fonction de ses habitudes de voyage. Par contre, ce choix se fait au détriment de la penderie réduite à la portion congrue (13 cm de large), derrière la banquette face à la route.

Autre remarque importante, la salle d'eau extensible accorde évidemment plus de place dans la douche et sur le WC, mais condamne la circulation intérieure et l'ouverture du réfrigérateur en position maxi. Le bac à douche, dont la profondeur réduite obligera à surveiller le bon écoulement de l'eau (deux bondes), peut aussi constituer une contrainte supplémentaire à l'usage.
  • Rapport qualité / prix
  • Belle ambiance intérieure 
  • Prix mesuré en 2,3 l 130 ch.
  • Renforts d'équipements 
  • Pas de marche ou de support pour l'accès au lit
  • Pas d'airbag passager 
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.