Karmann Mobil inaugure un aménagement deux places

Succession de nouveautés au salon CMT de Stuttgart, du 11 au 19 janvier 2014. Signé Karmann Mobil, une marque du groupe Trigano, le Dexter Go 600 y fera à coup sûr des débuts remarqués, vu ses nombreuses singularités. Intégré à la série économique Dexter GO, inconnue en France, ce nouveau modèle ne devrait pas connaître de diffusion chez nous, malgré ses origines hexagonales... La réalisation est en effet confiée à la division France de Trigano.

Dans l'univers du fourgon aménagé, on aperçoit de plus en plus d'aménagement deux places. Coïncidence ou début d'un nouvelle tendance ?

Dédié à l'usage exclusif d'un couple, ce modèle économique abandonne la banquette face à la route, à l'instar du nouveau Knaus BoxStar « You and Me », précédemment évoqué. Dès lors, le coin repas s'organise à l'aide des deux fauteuils de cabine et d'une petite table amovible montée sur glissières. Après usage, on la replie le long de la paroi. Un dispositif déjà aperçu sur des petits modèles.

Dans ce fourgon Fiat de 5,99m, les concepteurs ont retenu deux lits de grandes dimensions (196 x 103 cm et 190 x 0,93 cm), disposés dans la longueur du modèle ; une configuration généralement privilégiée sur les fourgons de 6,36m. C'est tout l'avantage de ce nouveau Karmann Mobil. Dans une version moins élaborée, il rejoint en ce sens les récents Pössl P2 Relax et Globecar G2 Relax.

L'équipement standard comprend la porte moustiquaire, le chauffage au gaz Truma Combi 4, le réservoir chauffé des eaux usées et un réfrigérateur AES de 109 litres.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.