Le Mercedes Classe V annonce le futur Marco Polo

Le Mercedes Viano a vécu et sera remplacé par la nouvelle Classe V, un grand monospace résolument haut de gamme, et sur lequel sera développé le futur Marco Polo. Présentation probable au salon du camping car de Düsseldorf 2014.

La nouvelle et imposante Mercedes Classe V arrivera avec les beaux jours et servira de base au futur utilitaire appelé à remplacer le Vito en fin d'année. Comme le Viano précédemment, le Classe V connaîtra une déclinaison loisirs, le Marco Polo, avec banquette convertible et toit relevable. Les dimensions du Classe V devraient permettre de reconduire le toit actuel du Marco Polo.

Pour l'instant, Mercedes ne communique que sur la Classe V, une très grande voiture résolument orientée vers le haut de gamme. Extérieurement, la Classe V reprend les codes de la marque à l'étoile, et affirme, de ce fait, son appartenance à la famille des voitures particulières Mercedes. L'équipement de série s'annonce pléthorique et de haute technologie. La finition est digne de la marque avec notamment un tableau de bord en deux parties qui est à lui seul un must.

La Classe V sera proposée avec deux niveaux d'équipement baptisés Classe V et Classe V AvantGarde, chacun d'entre eux pouvant être enrichi d'un pack Sport Extérieur et d'un pack Design Intérieur.

La gamme va s'articuler autour de deux empattements, trois longueurs de carrosserie, trois motorisations et ces deux niveaux de finition, sans oublier une multitude d'options permettant de personnaliser la voiture. Côté moteur, la Classe V est dotée du quatre cylindres de 2,1 litres décliné en trois puissances : V 200 CDI (136 ch.), V 220 CDI (163 ch.) et le V 250 CDI BlueTec (190 ch.). Cette dernière version étant livrée de série avec la boîte automatique 7G-Tronic Plus.

À son lancement, la Classe V sera disponible en version longue de 5,14 mètres, avec un empattement de 3200 mm et un porte-à-faux rallongé. Les variantes compacte et extra-longue seront commercialisées à une date ultérieure. Les prix n'ont pas encore été communiqués.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.