Le nouveau Renault Trafic se dévoile un peu plus

Démarrée en 1980, la saga Trafic se poursuit cet été avec le renouvellement complet de l'utilitaire Renault. Dévoilée plus largement au travers des premières images Renault, cette version est très attendue dans le secteur du fourgon camping-car.

Un tout nouveau design extérieur
Reprenant les caractéristiques de l'identité de la marque Renault, la face avant du nouveau Trafic présente un style volontaire et dynamique, à force d'optiques étirées et expressives, d'une calandre massive et droite arborant un logo Renault agrandi. Le pare-brise plus incliné que sur la précédente version impose une ligne de cassure nette avec le capot. La robustesse et la praticité attendues ont été conservées avec un pare-chocs avant enveloppant et protecteur.

Selon ses concepteurs, « Avec Nouveau Trafic, Renault a capitalisé sur sa longue expérience dans l'utilitaire pour proposer un véritable Van à vivre, moderne et confortable ».'

Grande diversité de la gamme
270 versions, 2 hauteurs, 2 longueurs, des versions fourgon, cabine approfondie, plancher cabine ou transport de personnes, sans oublier les véhicules transformés par les carrossiers partenaires agréés et Renault Tech.

Une nouvelle gamme de moteurs « downsizés » et suralimentés
Ils sont issus du bloc 1.6 dCi de dernière génération développé par Renault (R9M) et disposent de la technologie dernier cri pour gagner en consommation tout en préservant l'agrément de conduite. Cette gamme se décline en 2 variantes : simple turbo à géométrie variable permettant un gain de plus de 1litre/100km et Twin-Turbo descendant sous le seuil des 6l/100km*. Selon Renault, ces moteurs « downsizés » sont en mesure de garantir des reprises franches et plus de couple à bas régime.

Le Nouveau Renault Trafic, développé par une ingénierie Renault spécialisée dans le véhicule utilitaire, sera produit à l'usine de Sandouville spécialisée jusqu'alors dans le véhicule particulier haut de gamme. Pour relocaliser le fourgon en France, le site industriel a bénéficié de travaux de transformation hors normes grâce à un investissement de plus de 230 millions d'euros.

Caractéristique de l'actuelle version, le léger sursaut au-dessus des portes cabine disparaît au profit d'une ligne fluide.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.