Nouveau MCC : un lit permanent dans seulement 4,89m !

L'aménageur de Bressuire (79) inaugure une version courte sur Volkswagen T5 de son Argo IV. C'est la première fois qu'un lit transversal permanent est installé dans un fourgon aussi court. Cette réalisation signée MCC fait appel à l'ingénieux système de cavités extérieures en polyester, permettant d'étirer la carrosserie dans la largeur. Un procédé déjà observé chez MCC et Stylevan notamment, mais sur des vans plus longs comme le Renault Trafic L2H1 (5,18m) ou le le VW T5 L2H1 (5,29m). D'où une certaine singularité : le lit permanent (185 x 70cm) ne pourra ici recevoir qu'un adulte et non plus deux comme c'était le cas sur l'Argo IV (190 x 120cm).

Malgré cela, on conserve quatre couchages pour autant de places carte grise grâce au lit double de pavillon (190 x 125cm) dans le toit relevable et au lit de dînette (165/125 x 125cm). Et comme l'espace est compté dans un fourgon aussi court, MCC s'est employé à optimiser l'habitacle. Ainsi, la table de dînette repliable facilitera la circulation entre le coin salon et la cabine, tandis que les rangements se révèlent nombreux (tiroirs dans bloc cuisine, coffre sous banquette, soute, penderie surplombant un compartiment WC etc.).

Une douche extérieure est également prévue. Il faudra pour cela mettre en place le SAS formé par un rideau en tour de hayon optionnel. Tout confort, le modèle proposé au client retient par ailleurs nombre d'options comme un store, un porte-vélos, un panneau solaire extra-plat, une TV avec antenne satellite, une caméra de recul, un chauffage /chauffe-eau fonctionnant au carburant (Thermotop C) etc.

En plus des deux baies Seitz sur la porte coulissante et côté dînette (90 x 40cm), une troisième - placée à hauteur de la tête de lit - est proposée en option.

  • Tout équipé, ce modèle reçoit un porte-vélos, un store et un panneau solaire extra-plat sur le toit.
  • Cavité latérale en polyester, nécessitant un travail de découpe de la carrosserie.
  • Bon point pour l'écran 17 pouces (43cm), optionnel certes, disposé en pied de lit.
  • En deux parties, la table de dînette se replie sur elle-même pour fluidifier la circulation intérieure.
  • En cuisine, une tablette coulissante est fournie en option au-dessus du réfrigérateur à compression 50L.

Fiche technique express :

  • Dimensions(L x l x h) : 4,89 x 1,90 x 1,99m
  • Motorisation : 2.0L TDI 140CH
  • Places nuit / route : 4 / 4
  • Eau propre / Eaux usées : 60 L hors gel / 40 L sous châssis
  • Réfrigérateur : 50 L à compression
  • 2ème batterie 110 A/h semi-stationnaire à décharge lente
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.