Nouvelle génération de l'Iveco Daily

Séduisante avec son design tout en force et en puissance, la troisième génération de l'Iveco Daily déboule sur les marchés européens avant l'été. Si le Daily 2014 conserve sa robuste structure, il affiche de vraies nouveautés, de manière à s'adapter aux exigences et aux évolutions du transport commercial léger. Dans ce but, les fourgons Iveco Daily 2014 s'annoncent plus maniables et plus faciles d'utilisation. L'optimisation du rapport entre la longueur du compartiment utile et la longueur totale du véhicule a donné naissance à de nouveaux modèles de 11, 18 et 20 m3.

Malgré sa nouvelle architecture aux empattements allongés et aux porte-à-faux arrière réduits, le nouveau Daily conserve son agilité reconnue.

Tous les modèles jusqu'à 3,5 tonnes sont équipés d'une nouvelle suspension avant qui renforce la stabilité du véhicule, en accroît le confort et optimise la charge maximale autorisée. Pour les modèles avec roues simples à l'arrière, une nouvelle géométrie de la suspension arrière a été conçue, qui permet une réduction de la hauteur du plan de chargement d'environ 55 millimètres.

De plus, sur cette nouvelle génération Daily, Iveco annonce une réduction de la consommation de carburant supérieure à 5% par rapport au modèle précédent, ce qui améliore le coût total de détention du véhicule (TCO). Le confort du véhicule a aussi été amélioré. L'ergonomie de l'espace intérieur s'accompagne d'une meilleure insonorisation, d'un système de climatisation plus efficace et d'un excellent confort de conduite quelle que soit la charge.

Le véhicule est produit dans l'usine Iveco de Suzzara, près de Mantoue, et dans celle de Valladolid en Espagne, deux sites où d'importants investissements ont été récemment réalisés pour renouveler les lignes de production.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.