« Bettmobil », une nouvelle extension pour le VW T5

Certainement inspirés par le très novateur Doubleback, un artisan allemand et son fils, Rolf et David Hänle, ont mis sur pied une extension arrière inédite sur Volkswagen T5 : le « Bettmobil », (ou lit mobile en français). bettmobil 01
Le résultat se montre des plus convaincants puisqu'avec l'extension, on bénéficie d'un grand lit de 200 cm de long sur 136 cm de large. Un argument de poids, pour un fourgon de seulement 4,89m de long.


Promis à une production en série, ce prototype sur base Multivan à toit rigide « Polyroof » fait appel un empattement court et un hayon arrière. Une fois ce dernier relevé, il suffit de faire coulisser le lit sur de solides rails et de le bloquer au moyen de deux traverses. Pour parachever la mise en place de l'extension et fermer l'espace, il faudra ensuite déplier et clipser les parois latérales et arrière. C'est simple et rapide ! Et l'isolation dans tout ça ? Elle est assurée par une multicouche d'aluminium, avec revêtement intérieur en tissu VW, mais l'aménageur précise qu'il pourrait privilégier à l'avenir une isolation à base de polyester.
bettmobil 02
Pour ceux qui s'inquiètent à la vue du coffre placé sous l'extension, sachez que celui-ci est verrouillable. Son volume permet d'entreposer les réservoirs d'eaux propre et usées ou des vélos pliables par exemple.

Précisons par ailleurs que cette transformation du van peut être adaptée à d'autres modèles VW, comme le California Beach ou le Multivan à toit souple relevable (même si l'isolation s'en trouvera alors diminuée). Proposé en 3 ou 4 places route, ce Bettmobil retient tous les équipements indispensables pour vivre dedans : petit frigo à compression 50L., table coulissante et rabattable, évier avec robinet / douchette, réchaud, toilette mobile, multiples rangements etc. Côté tarifs, l'extension arrière devrait être facturée aux alentours de 7 000€ sur le marché allemand.
bettmobil 03
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.