Le Fiat Ducato 6ème génération arrive

Face avant au design plus automobile, consommations en baisse, charge utile en hausse ... Fiat annonce le lancement de la sixième génération de son célèbre Ducato, déjà écoulé à 2,6 millions d'exemplaires depuis 1981. En attendant les premières propositions des aménageurs, voici les principales informations à retenir sur ce nouveau fourgon.

Arborant une ligne résolument moderne, le nouveau Fiat Ducato se montre facilement identifiable avec ses phares soulignés par une ligne d'ampoules à LED et son capot moteur bombé.

Développé sur le même site que les nouveaux Peugeot Boxer et Citroën Jumper, la dernière génération du Ducato affiche un style résolument contemporain, rompant avec le style plus utilitaire de la dernière génération datant de 2006. Extérieurement, plusieurs évolutions sont à noter :

  • Capot moteur plus bombé
  • Nouveaux phares soulignés de LED et moins plongeant
  • Grille d'aération plus trapézoïdale disponible en noir ou gris clair
  • Nouvelles jantes 16''
  • Pare-chocs désormais en trois parties, pour limiter les éventuels coûts de réparation
  • Nouvelle plaque de protection
Trois environnements intérieurs sont proposés, en fonction du degré de finition souhaité : classique, techno et Lounge. D'autres évolutions sont par ailleurs à souligner en cabine :

  • Nouveaux sièges, au confort renforcé
  • Support multifonctions exclusif pour tablette / smartphone / bloc-notes
  • Technologie bluetooth et lecteur MP3 de série sur toutes les radios
  • Nouvelles aides à la conduite de série : contrôle de trajectoire (ESP) avec système antiroulis, système de reconnaissance de charge et du centre de gravité (LAC), aide au démarrage en côte « Hill Holder »
  • Nouvelles aides à la conduite en option : Motricité renforcé « Traction+ » comprenant le « Hill Descent Control (HDC) », système d'alerte de franchissement de ligne et de reconnaissance de la signalisation routière
Fiat annonce par ailleurs des consommations revues à la baisse : la version la moins gourmande ne tournerait en effet qu'à 5,8 l./100km. Sous le capot, on retrouve le moteur diesel Multijet II, développant selon les versions entre 115 et 180ch. A ce bloc, on peut associer une boite de vitesse automatisée Comfort Matic (à partir des versions 2,3l. et 3l.), avec réglages optimisés en fonction des utilisations du véhicule. Bon à savoir enfin : le nouveau Ducato affiche le meilleur PTAC (jusqu'à 4,4 tonnes), le meilleur poids admissible sur l'essieu arrière (jusqu'à 2,5T.) et la meilleure charge utile (jusqu'à 2,1T. pour les fourgons) de sa catégorie. Il sera disponible en quatre longueurs et trois hauteurs différentes.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.