Le nouveau Fiat Ducato dynamise le Sydney

Rattachée au grand constructeur Hymer, la marque Hymercar, uniquement dédiée aux fourgons aménagés, dévoile en avant-première les contours de l'un de ses modèles sur le nouveau Fiat Ducato. Voici ce que nous pouvons en dire sur l'Hymercar Sydney version 2015, un fourgon court (moins de 5m de long) répondant à la double fonction de véhicules de loisirs et de gros monospace pour le quotidien. Il peut s'enrichir d'assises supplémentaires en complément des deux places cabine, pour un total de cinq places carte grise maxi. Son petit gabarit l'aide beaucoup à se faufiler et mêler au trafic des villes, même si sa hauteur dépasse les 2 m.

Comme on pouvait l'imaginer à la vue des premières images du nouveau Fiat Ducato, la partie frontale du Ducato dépoussière, rajeunit et donne un sacré coup de neuf à l'image du van.

Sans doute paré de ses plus beaux atours, comme le ferait un écolier le jour de photo de classe, l'Hymercar Sydney soigne son apparence. Il est équipé de jantes aluminium 16'' signées Fiat, d'un toit relevable à parois en toile et d'un pare-chocs avant au couleur de la carrosserie. Parmi les deux calandres possibles au choix sur le nouveau Ducato, Hymer a préféré la finition gris aluminium pour le contour de la grille de ventilation et la barre de protection en partie basse.

L'aménagement fait la part belle à des solutions innovantes permettant de composer un couchage double transversal venant prendre appui sur le meuble de cuisine, abritant, en partie basse, un réfrigérateur de 65 litres. La polyvalence étant son principal atout, cet Hymercar Sydney doit d'abord être perçu comme véhicule multi-usages pour une large clientèle d'actifs. Quand le lit est replié, il laisse la place à un large espace de chargement accessible par deux portes arrière.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.