Le retour de l'Amundsen 540 D se précise

L'aménageur allemand Westfalia nous confie les toutes premières indiscrétions sur son programme 2014 / 2015. Annoncé fin août au salon de Düsseldorf, l'Amundsen 540D viendra renforcer la gamme du même nom, composée jusqu'à alors de deux références : Amundsen 600 D (5,99m) et Amundsen 640 E (6,36m).
01 Amundsen 540 camping car
Disparu momentanément des radars, le temps de se refaire une beauté, l'Amundsen 540 revient sur le devant de la scène, plus convaincant que jamais, dans des dimensions toujours aussi séduisantes, car synonymes de discrétion et de maniabilité.

Modèle court (5,41m), il se présente pour l'instant comme le plus compact des modèles Westfalia sur Fiat Ducato. Le Club Joker fait mieux (5,29 m), mais il est sur VW T5 et à des tarifs sensiblement supérieurs. Compte tenu du positionnement prix de la série Amundsen, le 540 s'annonce sûrement comme le moins cher des Westfalia. Tout cela restant à confirmer dans les prochaines semaines.

Sauf surprise de taille, le nouveau 540 ne devrait pas s'écarter du style des précédents modèles Amundsen. Un style facilement identifiable car mêlant des teintes claires et lumineuses à des éléments de décoration plus foncés.

Toujours soucieux des fonctionnalités et de l'autonomie, Westfalia équipera l'Amundsen 540 D d'un chauffage diesel Truma Combi et d'un réfrigérateur à compression disposé sur le côté de la cuisine.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.