Rapido V55 : un concentré de nouveautés !

Réduite parfois à la portion congrue, la penderie retrouve une place de choix sur le nouveau Rapido V55, présenté tout dernièrement par le constructeur de Mayenne. Dans la même longueur (5,99m) que le V53 qui passe à la trappe, le V55 dissocie l'espace douche du cabinet de toilette et adopte une penderie pivotante !

Une configuration très courante dans les cellules camping-car, mais plus rare sur les fourgons. Le groupe Trigano avait ouvert la voie l'an dernier mais dans un gabarit supérieur de 6,36 m. Un modèle d'ailleurs reconduit chez Chausson et Challenger, sous l'appellation Twist V694 et Vany 294.

Rapido fait encore plus fort avec ce V55. Et pour ajouter à la comparaison avec les cellules, une cloison articulée assure une séparation jour / nuit en même temps qu'elle réunit les deux espaces de toilette : la douche d'un coté et le coin toilette de l'autre.

Le caractère encore plus inédit du V55 tient également à son équipement. En plus du Truma Combi, vous disposerez d'un grand réfrigérateur de 142 litres à sélection automatique des énergies.

La penderie, au centre des préoccupations, fait l'objet d'une évolution pour le moins inattendue, puisqu'elle est montée sur un axe vertical et pivote de 180°. En d'autres termes, elle occupe le volume supérieur de la douche et bascule dans la chambre ! Trois solides charnières supportent le poids penderie, munie de deux portes, une de chaque côté.

On salue l'ingéniosité du dispositif, mais on reste un peu dubitatif devant sa complexité, au regard de du bénéfice accordé. A voir à l'usage.

Le Rapido V55 sera proposé au prix de 45 400 € sur Fiat Ducato 33 L et 2,0 115 ch.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.