Le Ford Custom arrive chez Campérêve

Le spécialiste du fourgon camping-car élargit le nombre de ses modèles compacts. En attendant le Mirande, dont la version sur le nouveau Renault Trafic est attendu pour le salon du camping car de Paris-Le Bourget 2014, Campérêve présente le prometteur Cap Land, un modèle moderne et dynamique qui s'apparente à un monospace de loisirs. Il prévoit quatre places CG et quatre couchages sur Ford Custom L2H1. Légèrement moins long que le futur Mirande (5,39 m), ce Cap Land s'annonce pour autant plus spacieux grâce une largeur supérieure de plancher. De part ses formes carré, le Ford Custom offre de toute évidence une base bien adaptée aux aménagements camping-car. MCC et Stylevan l'avaient bien compris en l'incluant très tôt à leur catalogue.

Le schéma sans surprise du Campérêve Cap Land reprend dans les grandes lignes celui du célèbre Mirande. Seule différence, le bloc cuisine hérité du Campérêve Neovan.

Le plan éprouvé garantit un parfait confort. On apprécie tout aussi bien l'espace propreté composé d'un bac à douche et un WC, le réfrigérateur à compression de 51 L, la penderie bien dimensionnée et les deux banquettes face à face convertibles en couchage.

Sur le Cap Land, Campérêve développa son propre toit relevable, aussi plat que possible pour maintenir le Ford Custom en classe 1 au péage. Le pari n'était pas gagné d'avance car le Ford Custom approche sous la toise les 2 m de haut, soit un cran au-dessus du Renault Trafic.

Proposé en blanc dans la version standard (gris tectonic en option), le Cap Land sera affiché au prix de 43 800 € sur Ford Custom 125 ch. L'équipement de série comprend :

  • La climatisation manuelle
  • Les airbags passager et conducteur
  • Le régulateur – limiteur de vitesse
  • L'autoradio
  • Les phares anti-brouillard
  • Les rétroviseurs électriques et dégivrants
Moyennant une rallonge d'environ 1 300 €, vous ajouterez à cette liste le pack Sérénité dans lequel vous retrouverez les radars de manœuvres, à l'avant et à l'arrière, les vitres teintées et le système de navigation embarquée Ford.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.