HymerCar, des solutions toujours plus innovantes

Les choses sérieuses commencent. Après une première année en pointillé, HymerCar, la marque 100% fourgons du constructeur allemand Hymer, prend définitivement pied en France, élargit son réseau de distributeurs, s'entoure des meilleures compétences et lance l'offensive. Au prochain salon du camping car au Bourget, fin septembre, elle disposera d'un stand à part entière où elle présentera l'ensemble de ses modèles, répartis en deux séries distinctes : PRO et LIFE. Cette partition lui donne l'avantage de répondre à des besoins très divers.

  • Grande polyvalence et escapades occasionnelles – gamme LIFE
  • Voyages plus réguliers et confort supérieur – gamme PRO
Le Sydney, un véhicule court, moins de cinq mètres de long, mais offrant cinq places carte grise et quatre couchages de série...

Il est important de préciser, avant de rentrer dans le détail des gammes, que l'ensemble des modèles HYMERCAR sont disponibles en cinq places carte grise ! Un avantage pas si fréquent. Libre à vous de les exploiter en ajoutant un ou deux fauteuils en option. Les modèles LIFE sont livrés de série avec trois places assises, deux en cabine, et une à l'arrière, à hauteur de la dînette. Ce fauteuil présente la particularité d'être réglable et inclinable, gage d'un confort supérieur. Plus classique la banquette deux places de la gamme PRO n'offre pas cette disposition.
Meuble amovible
D'inspiration automobile, les trois modèles de la gamme LIFE mesurent moins de 5 m de long et conservent le vitrage d'origine, contrairement à ceux de la gamme PRO. Parfaitement équipés et offrant une grosse charge utile, ils rendent d'infinis services au quotidien.

L'espace de chargement devient encore plus modulable sur les versions 2015 du CapeTown et du Sydney, deux modèles LIFE, qui seront équipés, à la demande du client, et sans supplément tarifaire, d'un meuble amovible. La manipulation exige d'être deux, mais on libère une bonne partie de la zone à l'arrière. Faire le choix de la modularité, c'est aussi faire l'impasse sur le réfrigérateur de 46 l, remplacé par une glacière à compression de 42 l dont l'ouverture s'effectue par le dessus et non de manière frontale. Ce qui permet de conserver efficacement le froid au fond de la cuve.

Dans cette catégorie LIFE, avantage au CapeTown (ci-dessous) sur VWT5, seul modèle à se glisser sous la barre des 2 m de haut. Des particularités, ce CapeTown n'en manque pas. Il possède, comme le Sydney (4,96m), un toit relevable de série avec un couchage haut. Cette disposition reste possible sur les autres modèles HYMERCAR, mais à condition de passer par la case des options à un prix assez avantageux (3 500 €) comparé à la concurrence.

Déclinée dans trois longueurs au-delà de cinq mètres, la gamme PRO, exclusivement sur Fiat Ducato, comptera une nouvelle proposition, le Sierra Nevada (6,36 m), développée sur la base du Yellowstone (lits jumeaux). Sur ce nouveau modèle, pas de couchage transversal, mais un lit bas, installé dans la longueur du fourgon, et bordé en tête par une grande penderie. En complément, vous disposez de grands placards de pavillon et d'une lingère située derrière la banquette.

Le Sierra Nevada intègre, comme d'ailleurs trois autres modèles PRO, un nouveau cabinet de toilette comprenant une vasque basculante dont la qualité de réalisation et la manipulation nous ont paru assez convaincantes.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.