Campérêve bouscule la concurrence

Après une saison réussie, Campérêve présente un millésime 2015 placé sous le signe de la diversité et de l'innovation : système de penderie « Modul'Space », nouveaux aménagements sur Ford Custom et Renault Trafic etc. La concurrence n'a qu'à bien se tenir !
Campereve 2015 01
Campérêve talonne désormais Adria en termes de ventes de fourgon (près de 10% contre 12% de parts de marché), après une année où le fourgoniste du groupe Rapido a vu ses ventes augmenter de plus de 50% ! En trois ans, celles-ci ont même triplé...

Cohérente, l'offre s'articule aujourd'hui autour de trois gammes : Compact, Magellan et Premium. La ligne Compact propose deux nouveaux aménagements sur des « petits » fourgons de moins de 2m de haut : les Cap Land (Ford Custom de 5,34m de long) et Mirande S, comme « Spécial » (Renault Trafic, disponible à partir de janvier prochain*). Soit des fourgons récents et encore peu en vue au sein des catalogues des aménageurs. Cœur de gamme de la marque, la série Magellan se compose quant à elle de sept modèles sur Fiat Ducato (de 5,41m à 6,36m). Un modèle fait son apparition : le 643 et son système breveté de penderie pivotante. Enfin, nouvellement créée, la gamme Premium rassemble deux aménagements sur Fiat Ducato, auparavant rangés dans la catégorie des Compact : les Neovan (5,41m) et la nouveauté de printemps Family Van (5,99m).
Magellan 643 00
Le tissu "Victoria" - avec décoration en arlequin - et le mobilier "Prestige White Edition" offrent un rendu du plus bel effet. Ici le Magellan 643 et son ingénieuse penderie mobile.

Evolutions esthétiques et techniques

Campérêve a beaucoup travaillé cette saison le design et les ambiances de ses véhicules. Avec à la clé, plusieurs évolutions à souligner :

  • La gamme Magellan adopte un design extérieur plus automobile, pour une plus grande discrétion. Cela se traduit par l'arrivée de nouvelles baies haut de gamme à double vitrage et couleur carrosserie (Seitz D-Lux à la place Seitz S4) et un marquage des modèles chromé et incrusté.
  • Toujours sur la gamme Magellan, il est désormais possible d'opter pour une nouvelle décoration de mobilier « Prestige White Edition » (optionnelle, sauf sur le 641) avec portes de placards, plans de table et de cuisine blancs. L'éclairage indirect, au-dessus de tous les placards de pavillon, est par ailleurs amélioré. La gamme Compact fait quant à elle appel à la nouvelle ambiance de mobilier « Natural ».
  • Encore au nombre de trois, les tissus de sellerie sont entièrement renouvelés et se distinguent par une nouvelle broderie à l'effigie de la marque. Bienvenue donc au « Victoria » ainsi qu'aux « Atacama » et « Nevada » en similis cuir. Bon point aussi pour la finition moquette de la jonction cabine / habitacle.
Par ailleurs, les locaux à éléments techniques se standardisent sur les gammes Magellan et Premium. Histoire notamment de gagner du temps lors des révisions... Ainsi, le chauffage Truma et la batterie cellule prennent place dans la banquette face route et l'estrade avant accueille le local énergie électrique / chargeur. Seule différence : le réservoir d'eau propre est logé dans le double-plancher sur la gamme Premium, alors qu'il se situe dans la zone du passage de roue sur Magellan.

Toujours sur ces gammes, on observe aussi l'apparition de nouveaux services, comme la double prises USB au salon ou encore la douchette extérieure désormais reliée à l'eau chaude en plus de l'eau froide.

Magellan 643, la douche et le WC séparé sur 5,99m !
Campérêve se démarque de la concurrence avec ce nouveau plan, cousin du 641, qui adopte une vraie douche séparée du cabinet de toilette dans seulement 5,99m (là où la concurrence de Trigano Van le propose dans 6,36m). Un tour de force rendu possible par le nouveau système breveté de penderie pivotante, que l'on retrouve également sur les fourgons de la maison-mère Rapido (V55) et de la nouvelle marque Dreamer (D55). Baptisé « Modul'Space », ce système permet de réduire la place allouée à la penderie, puisque celle-ci n'est plus fixe mais mobile : le meuble se loge ainsi dans la douche lorsque celle-ci n'est pas utilisée et bascule côté chambre à l'heure de se laver. Ergonomique, le système s'est montré convaincant lors de nos premières manipulations. Au rayon des satisfactions, on retiendra aussi que ce Magellan 643 retient un grand frigo étroit Dometic 142L. AES (sélection auto de l'énergie), une soute modulable à objets longs, de hauts placards de pavillon (62cm) en pied de lit et enfin un troisième couchage d'appoint par transformation de la dînette. Son prix démarre à 45 900€ en version 115ch.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.