Le nouveau Marco Polo fait sensation à Düsseldorf

Annoncé, attendu, espéré, le nouveau Mercedes Marco Polo arrive enfin dans sa version définitive, dès le mois d'octobre en France et sera exposé à Paris lors du salon du camping car au Bourget. Actuellement présenté au Caravan Salon de Düsseldorf en Allemagne, le van Mercedes, aménagé par Westfalia, suscite déjà l'admiration des premiers observateurs qui lui reconnaissent des qualités de finition supérieures à la précédente génération. Pas de doute, le Marco Polo a pris une longueur d'avance sur ses concurrents et s'impose comme la nouvelle référence de l'élégance et du raffinement dans la catégorie des monospaces de loisirs où la concurrence vient principalement du VW California.

Mesurant 5,14 m de long et 1,98 m de haut, en dépit du toit relevable, le Marco Polo reste donc dans un gabarit acceptable en vue d'une utilisation pour les loisirs et au quotidien.

L'espace de vie et le poste de conduite sont traités avec les mêmes harmonies de couleur crème et noir laqué sur les éléments de rangement.

La kitchenette est totalement équipée, avec deux brûleurs gaz suffisamment espacés pour réellement cuisinier, un évier et un réfrigérateur à compression de 40L, capable de réfrigérer jusqu'à -20°. Le réservoir d'eau propre a une capacité de 38L, tandis que le volume de la cuve des eaux usées passe à 40L.

À l'image du modèle précédent, le nouveau Marco Polo reprend la remarquable banquette coulissante sur rails, équipée de deux dossiers séparés électriques et de supports gonflables latéraux.

L'extension complète de la banquette, prolongée par la rallonge de lit, forme un couchage de 2,03m et 1,13m de large.

Le toit relevable et la toile repliable en fibre tissée opaque ont été améliorés, tout comme le système d'ouverture en ciseaux. Ce système permet d'accroître la hauteur de relevage à l'arrière et d'augmenter l'espace disponible pour les jambes. Le toit relevable peut être équipé d'un moteur électrique.
Mercedes Marco Polo
En réponse à la demande des utilisateurs, le auvent fixé au-dessus de la porte coulissante est désormais amovible, ce qui est une première pour ce segment.

Les attentes ne sont pas déçues. D'autant moins que les indications de prix laissent à penser que la facture ne s'envolera pas comme on a pu le craindre au regard du haut standing du Mercedes Classe V qui lui sert d'écrin. Sous réserve de confirmation, les tarifs France devraient donc démarrer sous la barre des 55 000 € sur le Mercedes 200 CDI (136 ch.).

Le Mercedes Marco Polo Activity (ex.Fun), dévelopé sur Vito, et pas sur le Classe V, s'annonce un cran en-dessous, sans doute autour de 45 000€, compte tenu d'un aménagement simplifié, sans le bloc cuisine et le dossier monobloc de la banquette coulissante. Son homologation en VP et non en VASP l'assujettie au malus écologique...

Le nouveau Marco Polo intègre de nombreux équipements de sécurité de série, à l'image du CROSSWINDASSIST qui compense, à l'aide de l'ESP, les mouvements liés aux fortes rafales de vent latéral. On se félicite encore de l'adoption du système ATTENTION ASSIST, capable de détecter les premiers signes de fatigue ou d'inattention du conducteur, sur la base de 70 variables, dont la vitesse, la durée du trajet et les mouvements du volant...

Parmi les autres équipements de série, le Marco Polo reçoit les vitres teintées.

En option, vous aurez l'embarras du choix parmi les différents systèmes d'assistance à la conduite, brièvement énumérés :

  • Radar d'avertissement anticollision
  • Avertissement de sortie de voie
  • Caméra à 360° qui offre une vue panoramique et aérienne du véhicule sur l'écran central. Elle détecte les obstacles hors du champ de vision du conducteur.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.