Les fourgons Hobby sous toutes les coutures

Célèbre et puissant constructeur de caravanes, fabricant de camping-cars depuis maintenant 30 ans, Hobby ne pouvait pas (plus) délaisser le dynamique marché du fourgon. Pour la nouvelle saison 2014/2015, il développe ainsi une ligne de cinq modèles sur Fiat Ducato 2,3l./130ch, de 5,41m à 6,36m, dénommée Vantana.
Proposés à partir de 47 800 euros en France, les fourgons Vantana bénéficient de tout le savoir-faire du constructeur allemand en matière de technique de fabrication et de qualité des finitions. L'isolation est assurée par de la mousse XPS et un isolant B6 ultra-performants. Le sous-plancher est recouvert de polyester et les conduites d'alimentation et d'évacuation d'eau sont logées dans un double plancher chauffant, à l'abri du gel. A l'intérieur, les portes des placards de pavillon disposent de charnières résistants, tandis que les larges tiroirs de cuisine se ferment en douceur et dans le silence, grâce à leur verrou push-lock. En bref, tout cela est costaud.

Une rallonge à prévoir
Tous ces modèles sont dotés d'un tableau de commande "CI-BUS" avec écran LCD, système permettant de piloter de nombreux appareils à bord (jusqu'à 15 !) . Il indique notamment la date et l'heure, la température intérieure et extérieure, le niveau du réservoir d'eau et des batteries etc. . Il centralise également la gestion des appareils compatibles BUS, tels que le chauffage, la climatisation ou le lanterneau électrique. Les fourgons Vantana disposeront de l'airbag passager, la clim., le correcteur éléctronique de trajectoire ESP, les rétroviseurs électriques etc. Tout est compris contrairement à d'autres modèles concurrents.

Vantana K60 et K60T
De même longueur (5,99m), ces deux modèles varient de par la position de la douche. Sur le K60, celle-ci est installée au centre du véhicule, dans le couloir d'accès au lit transversal. Le K60 T conserve quant à lui un couloir central dégagé, la douche adoptant une place le long de la paroi. Résultat : le lit du K60 (192 x 160) offre une largeur remarquable et supérieure au K60T (192 x 139/119cm).
Vantana K55
Le K55 est le plus court des fourgons de la gamme (5,41). Il reprend le plan du K60 - lit transversal arrière et douche centrale - mais voit son bloc cuisine raccourci en longueur. Bien vu : les sièges de la banquette s'écartent et se rapprochent selon vos besoins. Les autres modèles bénéficient d'un système similaire mais adapté aux sièges grand confort Aguti.

Vantana K65 et K65 T
Les K65 et K65T n'ont que leur longueur de 6,36m en commun . Le premier retient en effet des lits jumeaux (196 x 83cm) et un aménagement pour le reste semblable au K60 ; alors que le second fait appel à un lit transversal (192 x 160cm). Ce dernier modèle est en somme une variante du K60T, mais avec un lit similaire au K60. Ces deux modèles se distinguent aussi par la longueur du bloc cuisine.
Fiche technique fourgon Hobby Vantana

  • PTAC : 3500kg
  • Empattement : 4,03m (sauf K55 : 3,45m)
  • Réfrigérateur : 80L. (sauf K55 : 50L.)
  • Réservoirs d'eau propre / eaux usées : 90 / 90L.
  • Places Carte grise / couchages : 4 / 2
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.