Campérêve Mirande S, en vedette au salon du Bourget

Campérêxe expose au salon du Bourget, en avant-première, le remarquable Mirande S, un aménagement quatre places (CG et nuit) développé sur le nouveau Renault Trafic L1H1 (4,99 m), contrairement à la précédente génération du Mirande qui était sur un Trafic L2H1 (5,19m).

Plus court, plus maniable, le Mirande S se montre étonnamment plus logeable grâce à la simplification de toute la partie avant du véhicule. Au lieu d'avoir un petit salon composé de deux banquettes, dont une située dos à la route, le Mirande S fait maintenant appel aux deux fauteuils pivotants de la cabine, infiniment plus confortables, et une toute nouvelle banquette, dont l'assise réglable en profondeur autorise une position agréable sur de longues distances. La forme des dossiers améliore aussi le maintien. Ce sont des évolutions majeures qui vont indiscutablement dans le bon sens et donnent au nouveau Mirande un esprit plus automobile.
Il faut également noter la simplification avec laquelle la banquette bascule et se transforme en couchage simple ou double selon les besoins. Le lit vient prendre appui non pas directement sur les sièges de cabine, mais sur une mousse intercalée. Au final, la planéité du matelas est très nettement améliorée. Le pied de table télescopique facilite aussi la modification.

Une hauteur de 2 m
L'autre grande surprise, c'est la hauteur contenue du Mirande S qui culmine à seulement 2 m, malgré le toit relevable et la taille supérieure du nouveau Renault Trafic qui a donné du fil à retordre aux aménageurs. Pour en arriver là, Campérêve a dû revoir l'ensemble des dispositifs d'accrochage du toit relevable, fixés non plus sur la carrosserie mais sur un berceau polyester qui ceinture la découpe du pavillon.

Bien d'autres évolutions seront appéciées, comme les vitres coulissantes arrière du Renault Traifc ou la toile zippée et gainée du toit relevable qui facilient l'entretien et le pliage.

Sur la base du Renault Trafic 1,6 L 120ch., le Mirande S est proposé à 44 800 €, sans les différents packs (sécurité, look et R-Link) ou la peinture de carrosserie autre que blanche.

De série, vous pouvez compter sur la climatisation manuelle, airbags conducteur et passager, autoradio MP3, ESP, régulateur de vitesse, occultant pare brise ventouse.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.