Glénan élargit son horizon

Une carrosserie d'un vert tendre comme celui d'une jeune pousse au printemps. Glénan Concept Cars a choisi une couleur éclatante pour l'Horizon Sun, nouvelle référence de l'aménageur breton, spécialiste des réalisations sur Renault Trafic. Ce modèle exposé au salon du camping car au Bourget 2014 élargit un catalogue auparavant centré sur l'unique Horizon Van, disponible en quatre ou cinq places carte grise, avec toit relevable.

Ce fourgon camping-car inaugure un concept de véhicule évolutif, à la carte dirions nous autrement, plutôt destiné à une clientèle jeune et sportive qui veut maîtriser son budget et aborder l'univers du camper van.
Le prix de départ se situe à 32 750 € sur le Renault Trafic 1,6 dCi 90 ch, avec tout de même le contrôle de trajectoire ESP, l'airbag conducteur. L'aménagement comprend une banquette convertible en lit (120 x 185cm), le module cuisine avec frigo, table de cuisson, réserve d'eau de 20 L et batterie auxiliaire. Notez que la banquette face à la route ne dispose pas de ceintures de sécurité sur la version de base, ce qui limite le nombre de places carte grise à trois ; ces trois places sont permises par les deux sièges en cabine et un strapontin central plus étroit. Il se rabat et forme une console assez pratique.

Cette configuration inattendue dans l'univers du véhicule de loisirs interdit en revanche l'intégration du poste avant à la zone de vie.

En option, soit à la commande, soit après, Glénan Concept Cars prévoit l'installation d'une banquette AR homologuée avec ceintures de sécurité. D'autres solutions sont aussi proposées, comme le toit ouvrant électrique, le châssis rabaissé, l'airbag passager et le réseau 230V. Les motorisations de dernière génération Renault Energy, 120 ou 140ch., avec la fonction Eco Mode (réduction de la consommation), figurent également au catalogue.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.