Carthago Malibu, des variantes astucieuses

Timide début de carrière pour la jeune marque Malibu distribuée l'an dernier au compte-goutte faute d'une production suffisante. Ce retard à l'allumage n'entame pas la détermination du constructeur allemand Carthago qui accélère la cadence sur un segment qu'il connaît bien – le premier fourgon Carthago remonte à 1979.

Sur la base de ses deux précédents modèles Malibu, le 600DB2 (5,99m - 49450 €) et le 640LE (6,36m - 53 150 €), le constructeur présente de nouvelles variantes (voir le détail ci-dessous).
Bourrés d'idées astucieuses, les fourgons Carthago Malibu sortent du lot et affichent des prestations de qualité. Parmi les points forts, signalons :

  • Le grand tiroir sous la banquette face à la route
  • Le WC escamotable qui disparaît dans la soute attenante et libère ainsi l'espace pour la douche.
  • La moustiquaire coulissante de série
  • Élégant mobilier aux tonalités chaudes et aux jolies rondeurs.
Malibu 600 DB 2 Low
Contrairement au 600DB2, ce modèle nouveau et compact (5,99m) dispose d'un lit transversal double situé à seulement 64 cm du plancher, contre 90 cm sur le 600 DB. Bien sûr, ce que l'on gagne en accessibilité, on le perd un peu en volume de rangement sous le lit.

Malibu 600 DSB 4
Génie de la modularité et de la polyvalence, cette version offre jusqu'à six couchages grâce à deux lits doubles superposés à l'arrière. Compte tenu du format et du galbe des parois du Fiat Ducato, le couchage bas affiche une longueur supérieure (195cm) à celle du couchage haut (173cm). Cette disposition appréciée préserve le salon de toute transformation lorsque l'on voyage à trois ou à quatre.

Malibu 600 MFP
Faites varier la hauteur du grand couchage arrière grâce à un mécanisme électrique. Cette fonction nouvelle élargit le volume de chargement et les compétences du fourgon Carhago.
Carthago Malibu MFP
Malibu 640 MFP
le système de hauteur modulable du coffre s'étend au Malibu 640 LE, un fourgon spacieux (6,36m) équipé de deux lits jumeaux à l'arrière. Une proposition pour le moins inédite.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.