Mobispace sur VW T5 Rockton : prêt pour l’aventure

Simple, robuste et modulable, parfois complété par un toit relevable avec chambre en mezzanine, l'aménagement Mobispace de CSA Gérard se plie à tous les usages, y compris lorsque le client aspire à des horizons lointains et poussiéreux. Le Mobispace est de toutes les aventures.

Récemment, CSA Gérard l'a installé sur un VW T5 Rockton, un fourgon court (4,75m de long) spécialement conçu pour le tout-terrain : transmission intégrale permanente, garde au sol surélevée de 30 mm, préparation d'usine avec blocage de différentiel arrière, ressorts et d'amortisseurs renforcés. Ces équipements autorisent une progression fiable même quand le chemin s'arrête... Signe de ses performances, ce petit véhicule, tout à la fois tôlé et vitré, assura l'assistance rapide sur les rallyes raid.

L'équipement de série est complété par un réchauffeur de diesel et un filtre à air spécifique pour une utilisation dans les endroits sableux et poussièreux.

Deux motorisations au catalogue de ce baroudeur : le moteur 2.0 TDI 140ch couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et le moteur 2.0 Bi-TDI 180ch disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte de vitesse à double embrayage DSG à 7 rapports. CSA Gérard est intervenu sur la zone de vie. Il y a apporté l'essentiel des équipements en vue d'une utilisation en totale autonomie : réchaud gaz, frigo 65 L, rangement, WC chimique Porta Potti, chauffage carburant et grosse réserve d'eau propre de 87 L, ce qui est beaucoup sur ce type d'engin. Équipée de ceintures de sécurité ventrales, la banquette Mercure est transformable en un couchage de 120 x 190 cm. À l'avant, les deux sièges cabine sont montés sur embases pivotantes.
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.